03/08 10:46

Football - La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, prolongée jusqu'aux Jeux olympiques de Paris en 2024, annonce la Fédération française de football

Un Mondial à l'autre bout du monde et des Jeux olympiques à domicile: prolongée mardi jusqu'en août 2024 aux commandes d'une équipe de France féminine en progression, la sélectionneuse Corinne Diacre a deux tournois majeurs à l'agenda pour offrir au Bleues un premier trophée international.

Après l'élimination des Françaises en demi-finales de l'Euro-féminin en Angleterre, mercredi contre l'Allemagne (2-1), il n'aura fallu que six jours au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, pour acter la prolongation de contrat de la technicienne arrivée en 2017.

A deux jours de son 48e anniversaire, Corinne Diacre a vu son horizon professionnel s'éclaircir: sauf improbable limogeage entre temps, l'ancienne internationale sera aux commandes des Bleues pour les deux prochaines compétitions majeures.

La première arrive rapidement dans le calendrier: il s'agit de la Coupe du monde 2023, organisée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Bleues s'y sont déjà qualifiées et l'aborderont dans la peau de prétendantes au titre.

La seconde échéance, un an plus tard, fait rêver, au moins tout autant: les JO de Paris, offrent une nouvelle compétition majeure à domicile, cinq ans après une Coupe du monde en France réussie dans l'optique du développement du foot féminin national, un peu moins probant sur le terrain, avec l'élimination en quart de finale contre les futures championnes du monde américaines (2-1).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hartley foot
3/août/2022 - 16h24

Va t'on enfin gagner un titre 

 

Portrait de Greenday2013
3/août/2022 - 14h01
thm.fr a écrit :

la purge continue...

Bah non puisqu'elle reste