02/08/2022 16:02

British Airways ne parvient pas à assumer la reprise estivale du trafic aérien : Elle suspend les ventes de billets pour ses vols courts sur l'aéroport londonien d'Heathrow

British Airways ne parvient pas à assumer la reprise estivale du trafic aérien. La compagnie a déjà allégé son programme de vols pour cause de pénuries de personnel et elle vient d'annoncer la suspension jusqu'à lundi au moins les ventes de billets pour ses vols courts sur l'aéroport londonien d'Heathrow.

«Nous avons décidé de prendre une mesure responsable» alors que «l'ensemble de l'industrie de l'aviation» est confrontée aux défis du redémarrage de la demande, a justifié British Airways ce mardi. Il s'agit notamment de donner davantage d'options aux clients déjà munis d'un billet qui se trouvent contraints de modifier leur réservation, a précisé la compagnie, qui a déjà supprimé de nombreux vols récemment.

British Airways opérait déjà depuis plusieurs mois un programme de vol réduit et avait en outre annoncé début juillet annuler 10.300 vols supplémentaires d'ici fin octobre, portant à 13% la réduction de ses services pendant la saison estivale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions