08/08 16:31

Découvrez les premières photos du film biopic sur l’Abbé Pierre, réalisé par Frédéric Tellier, avec l’acteur Benjamin Lavernhe dans le rôle principal

Après « L’affaire SK1 », « Sauver ou périr » et « Goliath », Frédéric Tellier achève le tournage du film-événement sur l’abbé Pierre débuté il y a sept mois. Ce long-métrage dévoile notamment la jeunesse, les multiples combats et tous les aspects si méconnus de la vie de l’homme engagé qui fonda le mouvement Emmaüs et fut 17 ans la personnalité préférée des Français.

Au casting, le réalisateur a réuni Benjamin Lavernhe de la Comédie Française, Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz de la Comédie Française. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images de ce long-métrage (voir ci-dessus).

Résumé

Né dans une famille bourgeoise, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale.

Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Une vie intime inconnue et à peine crédible. Révolté par la misère, les inégalités et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’abbé Pierre.

.

.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions