31/07 15:21

Hérault : L'étrange décès d'un couple de retraités retrouvé mort hier soir, les deux corps flottant dans la piscine de leur maison de Gignac - Une enquête a été ouverte et une autopsie ordonnée

Mais que s'est-il passé dans cette maison, hier, pour que les deux occupants soient retrouvés morts, flottant dans leur piscine ? Un couple d'octogénaire a en effet été retrouvé mort dans leur piscine dans l'Hérault à Gignac. Nos confrères de France 3 racontent comment ce drame a été découvert par des proches de ce couple :

"Hier, les victimes devaient recevoir chez eux des amis. Au bout d'un moment, voyant que le couple ne leur ouvre pas la porte, leurs amis rentrent chez eux et les découvrent noyés dans leur piscine. Ils appellent alors vers 18h30 la gendarmerie de Lodève. Des constatations sont faites avec un médecin légiste et un technicien en investigations criminelles.

Pour l'instant, la cause de leur décès reste inconnue. Les résultats d'autopsie devraient apporter plus d'éléments en début de semaine prochaine."

Le Commandant adjoint de la compagnie de Lodève, capitaine Esseul, s'est exprimé sur ce drame, en faisant part de sa surprise face à cette double noyade : 

"Les noyades dans les piscines privées ne sont malheureusement pas exceptionnelles. Mais là, ce qui nous a étonné, c'est qu'il s'agisse de deux personnes en même temps. Peut-être que l'un a fait un malaise et que l'autre a voulu l'aider."

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de l'Hérault. Le parquet de Montpellier a également ordonné une autopsie afin de déterminer les causes et l'heure des décès. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
31/juillet/2022 - 16h39

Intéressante affaire, deux noyades dans une piscine c'est très étrange.... j'espère qu'ils arriveront à connaitre rapidement ce qu'il s'est passé.double suicide ? ils avalent des cachets et se jettent dans l'eau.... et les amis, étaient-ils vraiment des amis ? suspense