28/07/2022 15:26

Un pompier du service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault avoue être à l'origine de plusieurs incendies dans le département depuis le 26 mai dernier !

Un pompier du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Hérault a avoué  être à l'origine de plusieurs incendies dans le département en mai et il y a une semaine. L'homme, sapeur-pompier volontaire, avait été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, soupçonné d'avoir joué un rôle dans ces multiples départs de feu.

Le 26 mai 2022, en début de soirée, trois départs de feu avaient été détectés sur la commune de Saint-Privat.

Un témoin avait alors communiqué des informations permettant d'identifier un véhicule "roulant à vive allure et tous feux éteints à proximité de l'endroit où avaient eu lieu les départs de feu", détaillait le magistrat dans un communiqué.

"Les investigations menées par les gendarmes de la brigade de recherches de Lodève ont permis d'établir que le véhicule observé sur les lieux des premiers départs de feux avait également marqué un bref arrêt le 21 juillet 2022 sur un chemin de terre menant à Saint Jean de la Blaquière, endroit où un départ de feu avait été constaté quelques instants plus tard."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/juillet/2022 - 13h56
nataflo1 a écrit :

Condamnation: aller débroussailler et ménage dans un service de grands brûlés

Replanter aussi

Portrait de Korveg
29/juillet/2022 - 10h44

Que risque-t-il ? Sûrement pas grand chose...

Recommencera-t-il ? Probablement...

Portrait de nataflo1
28/juillet/2022 - 19h35

Condamnation: aller débroussailler et ménage dans un service de grands brûlés

Portrait de Talya
28/juillet/2022 - 16h55

C'est un pompier pyromane, père de famille, qui exerce depuis une vingtaine d'années dans la commune de Saint-Privat. Ce qui aggrave encore son cas, c'est que cet homme est aussi agent forestier pour le département, c'est son métier : entretenir les forêts et les massifs tout au long de l'année. Il est aussi conseiller municipal de la commune. Il a reconnu avoir allumé de multiples feux depuis trois ans sur son village, il était ainsi assuré d'être appelé pour les éteindre ce qui lui permettait de "partir d'un milieu familial oppressant". Il reconnaît aussi une fascination pour le feu, une excitation et une montée d'adrénaline. Il a besoin de reconnaissance sociale. Cet homme ne présentait aucun signe de troubles psychiatriques d'après sa hiérarchie, il semblait équilibré, personne n'aurait pu le soupçonner.  Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences  !