Rechercher

28/07/2022 12:53

Incendie en Ardèche: Un homme de 44 ans placé en garde à vue reconnaît être à l'origine des feux qui touchent la région depuis mercredi

Selon LCI, un homme âgé de 44 ans, placé en garde à vue, a reconnu être à l'origine des feux qui touchent l'Ardèche depuis mercredi. 

Après avoir contesté les faits, l'individu est passé aux aveux suite à une confrontation avec des témoignages établissant la présence de son véhicule sur les lieux des départs de feux. Lors de son interpellation, il présentait un taux d'alcoolisation significatif, précise le parquet.

L’incendie, qui a ravagé près de 1200 hectares mercredi 27 juillet dans la région, est quasiment fixé ce jeudi matin. Sur les 600 pompiers engagés dans la nuit, 300 à 500 devraient rester dans la journée pour mettre fin au brasier toujours actif vers Lussas, près d’Aubenas. 

"Depuis 6h ce jeudi matin, le feu est considéré comme fixé, on a stabilisé la majeure partie des lisières mais il y a encore un secteur où le feu est problématique, il brûle à contre-vent", a déclaré le lieutenant-colonel Jean-Michel Chalancon du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du département.

Au moins 350 personnes avaient été évacuées de la petite commune touristique de Vogüé et de campings alentour, proches des gorges de l'Ardèche, mais le feu n'a pas fait de blessé ni menacé d'habitation. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions