28/07/2022 14:31

Nord: Un adolescent de 16 ans est décédé à Wattrelos dans une voiture dans laquelle il se trouvait avec cinq autres mineurs et qui s'est renversée en fuyant un contrôle policier

Un adolescent de 16 ans est décédé à Wattrelos (Nord) quand la voiture où il se trouvait avec cinq autres mineurs s'est renversée en fuyant un contrôle policier, a indiqué la police.

L'adolescent a été déclaré décédé sur place, ont précisé les pompiers, prévenus à 2h16. Il a été éjecté du véhicule quand celui-ci s'est renversé sur une grande avenue, a précisé la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP). Le conducteur, également âgé de 16 ans, a été interpellé. Trois autres mineurs blessés légers ont été transportés sur les centres hospitaliers de Lille et Roubaix, ont précisé les pompiers.

Selon la DDSP, la voiture, où prenaient place trois jeunes filles et trois adolescents, âgés de 15 à 17 ans, a pris la fuite quand un véhicule policier qui la croisait a fait demi-tour pour la contrôler en allumant ses gyrophares.

Le conducteur a "brûlé des feux et pris des rond-points à contresens" avant que son véhicule ne percute le trottoir et se renverse. "L'équipage policier n'était pas en course-poursuite" au moment de l'accident survenu très rapidement, mais "suivait la voiture en signalant sa progression et demandant des moyens", a affirmé la DDSP. Sollicité par l'AFP, le parquet n'a pas communiqué dans l'immédiat. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
29/juillet/2022 - 08h27 - depuis l'application mobile

Ils en sont les seuls responsables…! Je vais pas pleurer pour eux ! Je suppose que ce n’était pas une voiture sans permis ! Game over !

Portrait de bergil
28/juillet/2022 - 15h57

Vite une marche blanche !