météo Météo France place à l'instant 13 départements du sud-est de la France en vigilance orange en raison de la canicule.
Les températures cet après-midi sont comprises entre 35 et 38 degrés sur les régions du Sud-Est du pays.
À partir de mardi la baisse sera sensible, les maximales restant au plus voisines de 35 degrés. A
Demain, hormis quelques grisailles matinales sur la Côte d'Azur, le soleil s'impose sur les régions méditerranéennes. Tramontane, mistral et vent d'ouest sur les côtes varoises soufflent entre 60 et localement 80 km/h. Le vent d'ouest est plus modéré sur les extrémités de la Corse. Sur le reste du pays, la journée débute sous un ciel changeant, parfois très nuageux.
Des pluies faibles se produisent même sur l'extrême nord, aux abords des Pyrénées et sur les Alpes du nord. Mais au fil des heures, les éclaircies s'élargissent.
L'après-midi se poursuit sous une alternance de belles périodes ensoleillées et de cumulus inoffensifs au nord de la Loire jusqu'au Benelux, sous un soleil généreux en général sur une large moitié sud. Des bourgeonnements gonflent toutefois sur les Pyrénées et les Alpes du sud et conduisent à de rares averses.
Les températures nocturnes restent comprises entre 18 et 22 degrés de Rhône-Alpes au pourtour méditerranéen, localement 23/24 de la basse vallée du Rhône à la Côte d'Azur. Ailleurs, elles s'abaissent entre 12 et 18 degrés.
Autour de la Méditerranée, l'après-midi s'annonce un peu moins chaud avec 30 à 34 degrés et plus localement 35 à 37 sur le Languedoc et le Var. Il fera 20 à 25 degrés sur les côtes atlantiques et de la Bretagne aux Hauts-de-France, 25 à 30 degrés sur le reste du pays.

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?