Philharmonie de Paris Younès Latifi, plus connu sous le nom de Mister You, a été interpellé mercredi dernier à l'aéroport d'Orly alors qu’il partait en vacances avec son fils de 6 ans, indique Le Parisien.
C'est lors d'un contrôle d'identité que les fonctionnaires se sont rendus compte que l'artiste faisait l’objet d’une fiche de recherche. Il a été rapidement écroué à la prison de la Santé, dans le quartier des personnes vulnérables, où sont incarcérées notamment les personnalités.
Nos confrères indiquent que le rappeur a été condamné en mars 2021 par la cour d’appel de Paris à 24 mois de prison aménageables pour avoir fait la promotion en février 2019 sur les réseaux sociaux d’un des plus gros points de deal d’Île-de-France à Villejuif dans Val-de-Marne. Si la peine est aménageable, cela n’est toutefois pas automatique, c’est au juge d’application des peines que revient la décisions.
Et d'ajouter que lors du rejet du pourvoi en cassation, le parquet a adressé un courrier au rappeur pour évoquer cet aménagement. Mais "faute de réponse, il décide donc de mettre à exécution la peine", et donc de le placer en détention.
L’avocat de Mister You affirme au Parisien que son client n’a jamais reçu ce courrier, et est donc parti en vacances. "La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale, fustige Me Robin Binsard. C’est une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines. Nous utiliserons toutes les voies de droit pour permettre sa remise en liberté dans les plus brefs délais.". Une requête pour un aménagement de peine a été déposée dans la foulée de l’interpellation, et une audience est déjà fixée au 21 septembre.
Vos réactions
Il est aussi Français...
Y a français et français. Comme pendant l'occupation pas de doute du côté où tu te places
On peut s'appeler Younes et être français. Oui je sais ça te déplait. et pourtant… Si tu t'appelles Grégoire, par exemple, tu peux être d'une autre nationalité. Eh oui c'est fou hein ?
Ils sont français quand ça les arrange... Et ça crache sur le drapeau par derrière
Encore un suédois !
Fallait pas l'empêcher de partir mais l'empêcher de revenir.
Au lieu de lui envoyer une gentille lettre pour lui demander si cela ne le dérangeait pas trop de venir purger sa peine , on ne pouvait pas envoyer la police à son domicile !
Les vacances c'est justement fait pour la santé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?