25/07 12:48

Une cliente découvre un lézard dans son burger et attaque Mcdonald's en justice : "Le cuisinier l’a forcément vu! Je voulais surtout qu’ils s’excusent"

Une cliente du Mcdonald's de Saint-Witz dans le Val-d’Oise risque de se souvenir longtemps de sa commande. Selon le Parisien, le 12 février 2021, la jeune femme a commencé à déguster un Big Tasty, commandé via l’application Uber Eats, lorsque tout à coup, elle a recraché ce qu'elle avait dans la bouche. Elle explique à nos confrères: "J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient.".  Et une amie, présente également, d'ajouter: "Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu.".

Le jour même, les deux clientes se rendent donc au fast-food à partir duquel la commande était partie. Pamela déclare: "J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout. Le cuisinier était derrière et à aucun moment il n’est venu nous voir. Le responsable n’était pas là.".  Et son amie Christelle de poursuivre : "On a vu des gens qui avaient du mal à se justifier.". 

C'est alors que l'un des employés propose 10 % de réduction sur son prochain repas en guise de geste commercial, et souhaite récupérer le burger au lézard. Ce que Pamela refuse, souhaitant le conserver. Mais les choses se sont ensuite compliquées puisque la nuit suivante, la cliente a été prise de nausées. Son médecin la met alors sous antibiotiques.

Un responsable de l’enseigne a par la suite contacté la jeune femme pour lui proposer un arrangement avec leur assurance. "Cela veut dire qu’ils reconnaissent qu’il y a eu un problème. Moi, je voulais surtout qu’ils s’excusent.". Et d'indiquer avoir engagé un avocat, Me Frédérick Petipermon. "Nous n’avons eu aucun retour de la direction départementale de protection des populations", explique-t-il au Parisien, indiquant avoir fait une citation directe pour que l'enseigne comparaisse en justice pour mise en danger de la vie d’autrui. L’audience aura lieu en février 2023 au tribunal de Pontoise dans le Val-d’Oise.

De son côté, la direction du restaurant de Saint-Witz, assure prendre "avec le plus grand sérieux les accusations portées". Et d'ajouter qu'une "enquête interne a été immédiatement diligentée au moment des faits, en février 2021. Celle-ci n’a mis en évidence aucune non-conformité".

Avant de poursuivre: "La direction du restaurant de Saint-Witz continuera de transmettre à la justice les éléments nécessaires dans le cadre de cette affaire. Elle précise également que la qualité et la sécurité alimentaire sont la priorité de l’enseigne et, à ce titre, de très nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de la préparation de nos menus, tant chez nos fournisseurs qu’au sein de l’établissement."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fpt01
26/juillet/2022 - 06h14 - depuis l'application mobile

Je ne savais pas qu’il y avait un cuisinier chez Mac Do

Portrait de Phantôme_
25/juillet/2022 - 17h38

ça se passe comme ça chez Mac Donalds  smiley

Portrait de Skk70
25/juillet/2022 - 16h03

Dans l'article on nous explique que c'est en mangeant le big tasty qu'elle aurait découvert le lézard, et dans la vidéo la personne explique que c'est en l'ouvrant pour retirer la tomate quelle l'aurait découvert. smiley

La vidéo a t'elle un rapport avec l'article  ??

Portrait de l'alcool quotidien c'est mal
25/juillet/2022 - 14h33

ça date de 1 an et demi quand meme....

Portrait de Oh Yes It's Good
25/juillet/2022 - 13h15

Ca bouffe bien des grenouilles et des escargots...

Portrait de Greg1928
25/juillet/2022 - 12h58

Faudrait qu'elle paye un supplément car elle avait une option supplémentaire dans son burger smiley