24/07/2022 17:47

Cafouillage - Agression de policiers à Lyon - L'homme de 26 ans, en situation irrégulière, cité par Gérald Darmanin est "totalement mis hors de cause" annonce le Parquet - Vidéo

17h41 : C'est un cafouillage qui s'est produit au Ministère de l'Intérieur. La personne interpellée à la suite de l'attaque de deux policiers dans le quartier de la Guillotière mercredi a été "totalement mise hors de cause" et libérée, a indiqué dimanche le parquet de Lyon alors que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé sur Twitter que l'un des suspects avait été interpellé.

Un "étranger", avait précisé le ministre, ajoutant qu'il "a été placé en rétention et sera expulsé". "Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France", avait-il estimé.

"Il s'avère en effet qu'elle a été totalement mise hors de cause dans le cadre des investigations menées. L'enquête se poursuit activement pour identifier, localiser et interpeller les auteurs des faits", précise le parquet.

14h11: Gérald Darmanin annonce l'interpellation d'un délinquant étranger qui sera expulsé, dans le cadre de l'enquête sur les policiers agressés à Lyon en début de semaine. "Suite à l’inacceptable attaque contre les policiers de Lyon, des opérations de police ont lieu. Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé. Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France.", a-t-il indiqué sur Twitter.

Rappelons que mercredi, plusieurs policiers ont été très violemment agressés dans le quartier de la Guillotière, à Lyon, rapporte Lyon Mag.

Nos confrères rapportent que tout a démarré lorsque les gants ont été témoins d'un vol à l’arraché en pleine rue. Une course-poursuite à pied jusqu'à la place Gabriel-Péri aurait alors démarré, mais "une importante foule s’est formée pour attaquer les agents à l’entrée du magasin Casino."

C'est alors que "les policiers en civil, dont une femme, ont reçu de nombreux coups de pied et de poing. Des barres de fer et du gaz lacrymogène ont aussi été utilisés par les multiples agresseurs. ", peut-on lire.

Au moins deux policiers ont été blessés et ont reçu 2 et 7 jours d’ITT, indique Lyon Mag.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
25/juillet/2022 - 07h46

Ils cherchaient une personne mineure, délinquant multi récidiviste, en situation irrégulière avec OQTF.

Ils l'ont trouvé.

Comment pouvaient ils deviner que plusieurs personnes correspondaient à ce profil ?!?

Portrait de YVESM
24/juillet/2022 - 20h13
abalone a écrit :

n'ayez pas peur Madame , on est pas de la police .

 

 

Coluche

2000%

smiley

Portrait de Capri
24/juillet/2022 - 19h18

C’est fou un tel cafouillate… et même un peu inquiétant pour tout dire ! Après le « cafouillage » du Stade France, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude…

Portrait de Azrael68
24/juillet/2022 - 18h57 - depuis l'application mobile

Mis hors de cause, mais en situation irrégulière sur le territoire français… et il a été relâché !? Ben voyons ! Elle est pas belle la France ?!

Portrait de Amandecroquante
24/juillet/2022 - 18h45
Hugo Drax a écrit :

Ils ont créé le problème pour pouvoir justifier une police forte, qui sert au final à éborgner des gilets jaunes qui manifestent parce qu'ils ont faim. 

Ils ont créé le problème pour pouvoir accuser les maires écolos de laxisme. 

Ils ont créé le problème pour remplacer un peuple conscient de la lutte des classes en un peuple qui ne sait même pas ce qu'est un syndicat.

Ils ont crée le problème pour diviser le peuple, semer la haine, mener la France au bord de la guerre civile et finalement pour s'ériger en solution incontournable.

Ils ont crée le problème pour faire diversion.

Tu es le pantin du pouvoir

Portrait de edwin69
24/juillet/2022 - 18h41

Ce brave homme est finalement hors de cause, mais quid de son expulsion de par sa situation irrégulière, elle va avoir lieu ou on nous allons le garder bien soigneusement à nos frais?

Portrait de bergil
24/juillet/2022 - 18h37

Encore une occasion de se taire le gaffeur en chef ! Il devient la risée de toute les crapules et reste à son poste

Portrait de YVESM
24/juillet/2022 - 18h28

Géraaaaaaaaaaaaaaaald !

Son problème :

l’homme « le mieux informé de France » veut trop bien faire.

Portrait de FrenchDreamer
24/juillet/2022 - 18h16

Evidemment ils pensaient trouver un Anglais diplomé, ils sont tombés sur un cassos étranger délinquant vivant au crochet de la société et du coup "ah ba merde euh non c'est pas lui, lui c'est notre médecin enfin il a pas vraiment les diplomes mais c'est quand même un médecin"

Portrait de Aurel99
24/juillet/2022 - 17h53

Évidemment qu’il est hors de cause, puisque le coupable est un supporter Anglais qui passait par là.

Portrait de Sivom45000
24/juillet/2022 - 17h50 - depuis l'application mobile

Mais par quelle nouvelle pirouette Gégé va-t-il se sortir de cette situation? la faute aux anglais? Démissionne petit... Quand ça veut pas ça veut pas.

Portrait de MICMAH458
24/juillet/2022 - 16h50

Notre Lucky Luke de l'art oratoire a encore dégainé trop vite : le Parquet de Lyon vient de remettre dans la nature cet innocent qui n'a rien à voir avec l'affaire en cause.  D'habitude darmanin dit des conneries après, maintenant il les dit avant.  Je me demande si c'est un progrès...

Portrait de Amandecroquante
24/juillet/2022 - 16h38

« Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France »

il faut garder cette phrase et Lui ressortir dès la prochaine affaire… semaine prochaine quoi

Portrait de Sivom45000
24/juillet/2022 - 16h15 - depuis l'application mobile

J'ai hâte de voir ça. Si un journaliste pouvait faire son travail et suivre pas à pas cette affaire pour nous prouver que ça a été fait comme annoncé par le mytho darmanin. Mais l'histoire va tomber dans l'oubli

Portrait de Fpt01
24/juillet/2022 - 15h21 - depuis l'application mobile

Il n’est pas encore parti !

Portrait de garlaban
24/juillet/2022 - 15h20

"Qui sera explusé", cela signifie donc qu'il sera relâché dans les plus brefs délais, avec aide sociale illimitée et l'assistance d'un psychologue pour l'aider à traverser le traumatisme qu'il a subit en étant interpellé.

Portrait de Vosegus
24/juillet/2022 - 14h08

L'étranger doit être un Anglais si Darmanin arrive à le renvoyer aussi vite du pays. 

Portrait de Acker
24/juillet/2022 - 13h35

Ils sont pénibles ces Suédois !!!!!