24/07 16:02

Disney dévoile au Comic-Con une série de films de super-héros Marvel, dont deux nouveaux films "Avengers", et dévoile un premier aperçu de la suite de "Black Panther" - VIDEO

Disney a dévoilé au Comic-Con une série de films de super-héros Marvel, dont deux nouveaux films "Avengers", et offert aux fans un premier aperçu de la suite de "Black Panther". Les films Marvel ont dominé les box-offices dans le monde ces dernières années, "Avengers: Endgame" de 2019 devenant brièvement le film le plus rentable de tous les temps avec plus de 2,79 milliards de dollars. "Je me demande si cela ne vous dérangerait pas d'anticiper un peu", a demandé le président du studio Kevin Feige, au rassemblement d'inconditionnels de super-héros vers la fin d'une présentation à San Diego. "Avengers: The Kang Dynasty" et "Avengers: Secret Wars" sortiront en salles en 2025, a-t-il ensuite annoncé.

Les films s'inscriront dans la lignée de "Avengers: Endgame", qui a créé un engouement médiatique sans précédent en réunissant les intrigues présentées dans tous les films Marvel sortis auparavant. Les deux nouveaux titres "Avengers" concluront la prochaine "saga" composée de plus d'une dizaine de films et de séries télévisées interconnectés dans "l'univers cinématographique Marvel", a déclaré Feige. La récente franchise Marvel a exploré le concept de "multivers" popularisé par les bandes dessinées de super-héros, dans lequel des univers infinis --et des versions infinies de chaque héros et méchant-- existent côte à côte.

La présentation Marvel a clôturé la plus grande journée du Comic-Con tenue dans une salle d'une capacité de 6.000 places. Elle s'est terminée avec la première bande-annonce de "Black Panther: Wakanda Forever" --une suite à la première adaptation au cinéma d'une bande dessinée à avoir été en lice aux Oscars du meilleur film --, dont la première est prévue le 11 novembre. Le réalisateur Ryan Coogler, monté sur la scène de San Diego avec une troupe colorée de percussionnistes et de danseurs africains, a rendu un hommage émouvant à la star du premier film, le "feu, grand Chadwick Boseman".

Boseman est décédé d'un cancer en 2020 et son rôle n'est pas repris par un autre acteur dans le nouveau film. "Je vous promets que je peux sentir sa main sur moi en ce moment", a déclaré Coogler. "Chad n'est plus avec nous physiquement mais son esprit, sa passion, son génie, sa fierté dans sa culture et l'impact qu'il a eu sur cette industrie se feront sentir pour toujours", a-t-il relevé. Parmi les autres films annoncés par Disney samedi, il y a "Thunderbolts" et "Fantastic Four", attendus en 2024. M. Feige a également annoncé que "Blade" serait prêt en novembre 2023 et que le nouveau titre "Captain America: New World Order" viendrait en mai 2024.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
25/juillet/2022 - 09h32

Marvel : révolutionnaire dans les années 60, kitch depuis les années 2000.