23/07 16:57

La colère du gouvernement Ukrainien : "En tirant des missiles de croisière sur le port d'Odessa, le président russe a"craché au visage du secrétaire général de l'ONU et du président turc"

En tirant des missiles de croisière sur le port d'Odessa, le président russe a "craché au visage du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres et du président turc Recep (Tayyip) Erdogan, qui ont déployé d'énormes efforts pour parvenir à cet accord", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Oleg Nikolenko. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a pour sa part déclaré qu'il "condamnait sans équivoque" les attaques contre le port ukrainien d'Odessa, crucial pour la mise en oeuvre de l'accord signé la veille sur la reprise des exportations des céréales bloquées par la guerre. "Le secrétaire général condamne sans équivoque les frappes signalées aujourd'hui dans le port ukrainien d'Odessa", a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant que "la mise en oeuvre intégrale (de l'accord) par la Fédération de Russie, l'Ukraine et la Turquie est impérative".

"Frapper une cible cruciale pour l'exportation de céréales un jour après la signature des accords d'Istanbul est particulièrement répréhensible et démontre une fois de plus le mépris total de la Russie pour le droit international et les engagements", a réagi de son côté le chef de la diplomatie de l'Union européenne, Josep Borrell sur Twitter.

L'Ukraine a prévenu que la Russie assumerait "l'entière responsabilité" en cas d'échec de l'accord sur les exportations de céréales. Un porte-parole de l'administration de la région d'Odessa, Serguiï Bratchouk, a affirmé que deux des missiles de croisière avaient été abattus par la défense antiaérienne.

Le centre de l'Ukraine n'a pas été épargné non plus avec une reprise samedi des frappes russes qui ont tué trois personnes, après une accalmie dans les combats qui se sont concentrés sur le Donbass (est).

Treize missiles de croisière russes lancés depuis la mer sont tombés près de la ville de Kropyvnytskyi située dans la région de Kirovograd (centre), a annoncé son gouverneur Andriy Raikovytch, précisant que des infrastructures ferroviaires et un aérodrome militaire ont été ciblés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
23/juillet/2022 - 20h49 - depuis l'application mobile

Il y a des commentaires qui sont pitoyables !!

Portrait de chaparals
23/juillet/2022 - 19h32

les américains leur ont dicté le texte comme d’habitude , a coup de milliards de dollars US injecté dans le pays par papi Biden ..Zelinsky n'est qu'un pantin smiley

Portrait de COLIN33
23/juillet/2022 - 19h23 - depuis l'application mobile

Où sont ces armes USA qui envoient des missiles a 300kms? et les armes qui détruisent la flotte ? tout ça ne suit pas la communication des ukrainiens.
MORT A POUTINE...

Portrait de Bdhy
23/juillet/2022 - 19h14
Julien Ampiot a écrit :

Ça serait pas mal que Poutine accélére un peu et prenne ce pays en main. Poutine a de bonnes intentions mais étrangement il galère alors que ce devrait être assez simple. Il pourrait raser tout le pays mais il veut sûrement éviter un drame humain ce qui ce comprends mais il veut gagner il va falloir mettre un bon coup le paquet ou trouver un rambo. 

Poutine accélère ?

L'armée Russe est à la ramasse, et le peuple Ukrainien se défend avec courage.

Arrétez de regarder RT et allez donc voir le dernier point en vidéo de Xavier Tytelman et vous comprendrez un peu plus ce qui se passe réellement en Ukraine !

PS la vidéo fait 46 minutes ... si vous tenez autant.

Portrait de JAVELIN94
23/juillet/2022 - 18h49
Julien Ampiot a écrit :

Ça serait pas mal que Poutine accélére un peu et prenne ce pays en main. Poutine a de bonnes intentions mais étrangement il galère alors que ce devrait être assez simple. Il pourrait raser tout le pays mais il veut sûrement éviter un drame humain ce qui ce comprends mais il veut gagner il va falloir mettre un bon coup le paquet ou trouver un rambo. 

poutine de bonne intentions.., t es payé par le FSB pour la propagande puante que tu écris?

Portrait de totoche17000
23/juillet/2022 - 17h09

je ne crois plus le zelensky

ca commence à sentir ..... et vraiment pas bon

et puis il commence a y avoir

un peu trop de gens qui veulent que les europeens aillent se battre

sans les anglo-americains qui nous soutiendraient en bombardant