22/07/2022 14:08

Pour la troisième fois sur le Tour de France, les coureurs stoppés pendant plusieurs minutes par des membres du collectif "Dernière Rénovation" présents sur la route - VIDEO

Pour la troisième fois sur ce Tour de France, les coureurs sont stoppés par des manifestants présents sur la route. Des fumigènes sont allumés au moment du passage du peloton. La course a été arrêtée provisoirement pendant quelques minutes.

Une fois la route libérée grâce à l'intervention de la police, les commissaires ont redonné quelques minutes plus tard le départ pour l'échappée et le peloton avec l'écart (1'20) enregistré au moment de l'arrêt de la course .

L'action a été menée par des citoyennes et citoyens soutenant "Dernière Rénovation". Sur Twitter, ils expliquent:

"Ces citoyens assument les risques de leur action car aujourd’hui le plus grand risque est l’inaction du gouvernement qui condamne les français à subir des vagues de chaleur extrême, des famines de masses et des massacres. Il n’y a plus le temps d’attendre."
Et d'ajouter: "Ces citoyens sont là pour affirmer que l’humanité vaut mieux que de s’abandonner à son extinction. Ils sont là pour faire réagir le gouvernement et ses députés et dire que la société ne renoncera pas face à la mort et au mal le plus absolu."

Avant d'indiquer: Ils sont là pour forcer le changement requis pour qu’une société nouvelle advienne. Pour forcer les gouvernements à réduire drastiquement leurs émissions de CO2, rien de moins. Ils sont là pour des actions, pas des mots. Nous sommes à l’aube d’une sixième extinction, entrer en résistance n’est pas un plaisir c’est une question de survie."

"Le gouvernement demande aux français de faire des “efforts” par des “petits gestes” comme baisser la climatisation; mais c'est cette loi qui permettra de baisser réellement nos émissions de C02, de réduire la pauvreté énergétique et de diminuer notre dépendance au gaz russe. ", ont-il conclu.

 

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
22/juillet/2022 - 20h54

Est ce que ces tordus iront interrompre les matchs du Mondial dans les stades climatisés au Qatar ? J'en doute fort.