21/07/2022 17:31

Agée de seulement 29 ans, l'influenceuse Cynthia Marcotte est décédée après avoir été renversée par une voiture alors qu'elle se déplaçait en vélo

Cynthia Marcotte avait décidé de se consacrer à la nutrition de d'aider tous ceux qui cherchent à manger équilibrer à faire les bons choix. A seulement 29 ans, elle était devenue une influenceuse qui compte avec plusieurs milliers de followers. Cynthia Marcotte avait étudié la nutrition et la diététique à l'Université de Montréal et était membre de l'Ordre Professionnel des Diététistes du Québec depuis 6 ans. En 2019, elle avait également publié un livre pour aider les lecteurs à réguler leurs fringales, intitulé La Faim. Cynthia Marcotte est morte dans la ville de Notre-Dame-de-Lourdes alors qu'elle se déplaçait à vélo avec son conjoint  sur la rive sud du Fleuve Saint-Laurent dans la province de Québec. "Au retour d’une promenade à vélo nous avons été frappés de plein fouet par une voiture. Cynthia est décédée de ses blessures en route vers l’hôpital. J’espère que vous excuserez la brièveté et la nature directe de mon message, c’est le mieux que j’ai eu la force de faire dans les circonstances".

Le conducteur du véhicule est un homme de 45 ans résidant à Notre-Dame-de-Lourdes, a confirmé l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie. À la suite du drame, un spécialiste en reconstitution d’accident s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène. Aucune hypothèse n’est privilégiée pour expliquer le drame. L’enquête se poursuit, a indiqué M. Ruel.

« Son œuvre ne s’achève pas ici, brutalement au bord d’une route. Elle se poursuit dans l’impact qu’elle a auprès de celles et ceux qui l’ont suivie à raison avec intérêt. Des Cynthia Marcotte, il n’y en a jamais assez. La perdre ainsi, si tôt dans la vie, est évidemment un drame humain. C’est aussi un appauvrissement social », a pour sa part déclaré Jean-François Bouchard, directeur général des Éditions La Presse, chez qui elle a publié son livre La faim.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
22/juillet/2022 - 02h00

R.I.P