20/07 15:40

A Lille, le trafic ferroviaire interrompu pendant plus de deux heures ce matin, en raison d'une panne d'électricité dans les deux gares de la ville

A Lille, le trafic ferroviaire est actuellement en cours de reprise, après plus de deux heures d'interruption ce mercredi matin, en raison d'une panne d'électricité. Des perturbations pourraient toutefois perdurer, a indiqué la SNCF. La panne a duré plusieurs heures et a notamment plongé le poste de commandement régional dans le noir.

Elle a interrompu la circulation des TER, TGV, Thalys et Eurostar dans tous les Hauts-de-France, a ajouté la SNCF sur Twitter. Les gares de Lille Flandres et Lille Europe ont été temporairement fermées au public, avant de rouvrir.

Selon le service de communication de la compagnie ferroviaire, le minimum de courant a été rétabli afin de permettre une reprise progressive de la circulation des trains .

Mais, vu le temps nécessaire pour remettre le trafic en route, «cela risque d'être une journée particulièrement perturbée», a estimé Franck Dhersin. Le vice-président des Hauts-de-France chargé des transports a évoqué un possible lien avec la chaleur exceptionnelle enregistrée ces deux derniers jours dans la région. Etant donné la situation, la préfecture a appelé à reporter les déplacements ou «privilégier d'autres moyens de transports dès que c'est possible».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ikap
20/juillet/2022 - 21h35

Je ne mets jamais de commentaire mais là.... svp, nous sommes peut être dans le Nord mais ....Lille en plein mois de juillet, nous ne portons pas de bonnet ou parka, il faisait 40 degrés hier après midi.

Soyez vigilants avec vos illustrations au risque d'être trop caricaturaux...