Volodymyr Zelensky Une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts de chaleur, enfermés dans une caravane du Creusot (Saône-et-Loire) où leur propriétaire en faisait probablement l'élevage clandestin, a-t-on appris de source policière. L'homme avait laissé peu avant le week-end une vingtaine d'american bully, chien de taille moyenne de type bulldog, dans la caravane dont il a assuré aux enquêteurs qu'elle était climatisée. Mais, selon lui, la climatisation serait tombée en panne et, quand il serait revenu chez lui au cours du week-end, une quinzaine des chiens étaient décédés, a-t-on précisé de même source.
Le présumé éleveur clandestin a alors brûlé les corps avant de les enterrer. Il aurait cependant été convaincu par un ami d'aller relater les faits à la police. Les six autres animaux qui étaient dans la caravane, dont des chiots, ont été récupérés dans un état parfois critique par la SPA locale.
L'american bully est un chien de taille moyenne au corps musclé, charpenté et puissant, très recherché pour son allure de molosse actuellement à la mode. Son prix varie de 1 000 à 1 500 euros.
Vos réactions
evidemment ce connard va écoper de rien et recommencer. iL faut une sanction ferme contre les élevages d'animaux clandestins, de la prison. Mais les gouvernements successives s'en foutent, quand on voit qu'ils pronnent la chasse à courre, cette pratique tellement cruelle ! c'est désespérant
Exact. Suffit d'aller sur le bon coin pour voir le trafic, les autorités françaises en ont rien à secouer et laissent faire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?