20/07/2022 11:43

EN DIRECT - Accident équestre en Ille-et-Vilaine- Le pronostic vital des 3 enfants gravement blessés "n'est plus engagé" annonce l'hôpital - Un enfant est toujours en réanimation - Les blessures sont dues à des coups de sabots de poneys

11h41: "L'état de santé des 3 enfants gravement blessés est stationnaire, le pronostic vital est favorable" , indique l'hôpital. Avant d'ajouter que "un enfant est toujours en réanimation, deux autres en soins continus".
Et d'expliquer que "les blessures sont dues à des coups de sabots"

10h21: Les blessés ont été évacués, notamment par hélicoptère, vers les centres hospitaliers du département. les familles ont immédiatement été informées de l'accident par le centre équestre et la gendarmerie. "Ce matin (mercredi, NDLR), les parents vont venir chercher les enfants", explique sur BFMTV Alain Cornée, premier adjoint au maire de Saint-M'Hervé, concernant les enfants sains et saufs.

08h51: Un accident lors d'une bousculade de poneys dans un centre équestre près de Vitré (Ille-et-Vilaine) a fait 17 blessés, dont trois enfants en urgence absolue, a-t-on appris auprès de parquet de Rennes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, "les enfants et deux accompagnantes, emmenaient une vingtaine de poneys au champ. Sur le chemin, l’un des poneys, sans doute celui de tête, a fait demi-tour pour une raison indéterminée, suivi par d’autres. Dans leur fuite, les animaux ont bousculé et renversé le groupe", a précisé le parquet.

Deux animatrices et quinze enfants au total ont été blessés, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de France Bleu Armorique.

Les faits se sont déroulés peu avant 21h au centre équestre de la Haute-Hairie, à Saint-M’Hervé, près de Vitré. Le site accueille une colonie de 26 enfants âgés de 9 à 13 ans.

L’enquête a été confiée par le parquet de Rennes à la Brigade de Recherches de Vitré. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
21/juillet/2022 - 08h59 - depuis l'application mobile

Et il n’y a pas d’autres activité pendant la canicule que de faire tourner des poneys dans la chaleur des manèges avec des enfants surexcités qui crient et courent dans tous les sens

Portrait de GRIBOUILLE
20/juillet/2022 - 13h53

N'importe quoi les commentaires, c'est une colonie de vacances "centre équestre" et c'est à 21H donc c'est un endroit où ils s'occupent des poneys, les promènent, je ne vois pas le rapport avec la canicule.

Portrait de jojo223
20/juillet/2022 - 11h08

Oui de la folie, en pleine canicule!!!