28/02/2011 12:42

EXCLU: Nelson Monfort suspendu sur France Télévisions

Selon nos informations le journaliste sportif Nelson Monfort est suspendu d'antenne à France Télévisions. Ce dernier ne présentera pas les Championnats d’Europe d’athlétisme sur France 2, du 4 au 6 mars. Il sera remplacé par le journaliste Alexandre Boyon.

Cette décision intervient après une demande de sanction du syndicat de France Télévisions reprochant à l'animateur "des ménages" avec Areva.

D'après nos informations, Nelson Monfort sera convoqué le 10 mars prochain en conseil de discipline auprès de la DRH de France Télévisions.

Daniel Bilalian,
directeur des sports de France Télévisions, lui,  ne parle pas pour l'instant de sanction, mais d'une "décision journalistique".

la semaine dernière en exclusivité sur Europe 1, au micro de Jean Marc Morandini, Nelson Monfort s'était expliqué:

"Je ne serai plus présent sur le site internet, Athlenergy.com, détenu par Aréva. J'avais accepté une collaboration de journaliste. Je ne voyais alors pas ce qu'il y avait de répréhensible", commence Nelson Monfort, "J'ai annoncé très vite, dès lundi après-midi que j'annulais ma participation, mais les attaques se poursuivent ! Pourquoi ?"

"C'est mon honneur qui est mis en jeu. Je suis vraiment à bout, c'est plus que de l'injustice", poursuit le journaliste très ému qui explique ne pas comprendre l'acharnement du syndicat de France Télévisions.

"Je suis honnête, je l'ai toujours été, et on ne peut pas remettre ça en cause... Je travaille en permanence gratuitement dans mon coin pour des associations.  Pourquoi cet acharnement contre moi ? Pourquoi cette violence et pourquoi ça ne s'arrête pas ?"



Ailleurs sur le web

Vos réactions