18/07/2022 13:02

Bagages perdus à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle - La colère de nombreux passagers qui n'ont toujours pas récupérer leur valise: "On ne nous répond pas, ni par téléphone, ni par mail!" - VIDEO

Près de 35.000 bagages ont été bloqués à Paris-Charles De Gaulle il y a quelques jours, faute de trieurs, privant les voyageurs de leur valise à leur arrivée. Si le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé vendredi que les opérations de réacheminement vers les passagers étaient terminées, des passagers démentent et ne cachent pas leur colère. «Il y a eu à peu près 35.000 bagages qui n'ont pas été perdus, mais qui ont manqué leur départ. Nous les avons retrouvés (...) ils ont été réacheminés», a-t-il expliqué sur Franceinfo.

Quant à Augustin de Romanet, le PDG du groupe ADP, il a présenté ses excuses et s’est engagé sur leur restitution d’ici mercredi soir des bagages aux voyageurs. «C’est une première dans l’histoire d’ADP. Ça m’a blessé, ça a blessé l’image d’un aéroport qui est aujourd’hui le 6e aéroport mondial en termes de qualité de service», avait-il déclaré.

Mais de nombreux passagers, furieux, affirment ne toujours pas avoir récupéré leur valide. C'est le cas de Florine Bloquel, qui était en partance pour Las Vegas (Etats-Unis), qui explique sur CNews: «On ne nous répond pas, ni par téléphone, ni par mail. On ne peut même pas faire nos demandes d'indemnisation». Et d'affirmer que «ce n'est pas vrai, tout le monde n'a pas récupéré ses bagages».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John Connor
18/juillet/2022 - 16h03
Saxo51 a écrit :

"

Bagages perdus à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle - La colère de nombreux passagers qui n'ont toujours pas récupérer leur valise"

RécupéreR.  .... Mon dieu ...

Merci y'en à marre de ces fautes d'orthographes systématiques issues d'un système scolaire qui fait des cancres, c'est un des grands problèmes des profs de facs à la rentrée: les mecs arrivent avec leur bac mais ne savent ni lire ni écrire, heureusement ils partent pour beaucoup dans les premiers mois ce qui permet à ceux qui veulent aller plus loin dans leurs études de le faire plus facilement ( et encore je suis calme!!)

Portrait de John Connor
18/juillet/2022 - 15h56

Ben tu m'étonnes, ça les obligerait à bosser et à s'adapter à une situation nouvelle