dermatose nodulaire La crise du Covid-19 et la désinformation sont à l'origine de la plus forte baisse continue de la vaccination infantile contre d'autres maladies en quasiment trois décennies, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé et de l'Unicef. La proportion d'enfants ayant reçu les trois doses du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) est tombée de 86% en 2019 à seulement 81% en 2021. Ce vaccin est utilisé comme indicateur clé de la couverture vaccinale à travers le monde.
Cette baisse enregistrée en 2020 et 2021 fait suite à une décennie d'améliorations.
"Il s'agit d'une alerte rouge pour la santé des enfants. Nous sommes témoins de la plus forte baisse continue de l'immunisation infantile depuis une génération", a déclaré dans un communiqué Catherine Russell, directrice générale de l'Unicef. "Les conséquences se mesureront en nombre de vies."
Quelque 25 millions d'enfants ont ainsi raté une ou plusieurs doses de ce vaccin DTP en 2021. C'est 2 millions de plus qu'en 2020, et 6 millions de plus qu'en 2019.
Parmi ces 25 millions, 18 millions n'ont reçu aucune dose, la majorité d'entre eux se trouvant dans des pays à revenus moyens ou faibles, notamment en Inde, au Nigeria, en Indonésie, en Ethiopie et aux Philippines.
Les raisons de cette chute sont multiples: conflits, désinformation accrue et problèmes d'approvisionnement ou de continuité des soins liés à la pandémie de Covid-19.
Il était espéré que l'année 2021 commence à opérer un rattrapage après les confinements mais au lieu de cela, les taux de vaccination ont continué à baisser, et ce dans toutes les régions du monde.
Cette couverture trop faible a entraîné l'apparition d'épidémies évitables de rougeole et de polio sur les 12 derniers mois, a souligné le rapport.
Environ 24,7 millions d'enfants ont raté leur première dose contre la rougeole en 2021, soit plus de 5 millions de plus qu'en 2019. Et 14,7 millions d'enfants supplémentaires n'ont pas reçu leur deuxième dose.
La couverture vaccinale pour la première dose contre la rougeole était ainsi de 81% en 2021, un plus bas depuis 2008.
Ces mauvaises nouvelles interviennent alors que les taux de malnutrition sont par ailleurs en hausse. Un enfant malnutri a déjà des défenses immunitaires plus faibles, et est donc plus susceptible de développer des cas graves de ces maladies pourtant évitables.
"Nous devons opérer un rattrapage de l'immunisation pour les millions (d'enfants) manquants, ou nous allons inévitablement voir davantage d'épidémies, d'enfants malades et une grande pression sur des systèmes de santé déjà à flux tendu", a plaidé Catherine Russell.
Vos réactions
Oui, geudin même ! Tu devrais en parler à ton tuteur
Incroyable , mais pour répondre à un message, je le lis auparavant. Toi, je sais depuis très longtemps que tu ne lis jamais . Car l'histoire de la tutelle, j'avais écrit noir sur blanc que c"était une connerie dans laquelle tu étais tombé sans hésitation. C'est marrant, les gens comme toi pensent tout le temps avoir raison, être au dessus mais, in fine, n'entravent rien à rien. Avant, il y avait l'idiot du village , toi , tu l'es sur ce site.
Et oui

C'est dingue ça !
Elle t'intéresse toi apparement puisque tu l'a lue. Ca ne m'étonne pas que tu sois sous tutelle
Ah ouais :

Soit ils savaient qu'il faudrait plus de 2 injections et ce sont des escrocs, soit ils ne savaient pas qu'ils faudrait plus de 2 injections et ils sont incompétents.
Pour un "vaccin" qui n'empêche ni la contamination, ni la transmission. Dont les contrats sont opaques. Et fabriqué pour un variant qui a été supplanté. Alors que la mortalité chez les enfants est nulle.
L'effet nocebo provoqué par la perte de confiance est un vrai préjudice. Perdre la confiance du public, mensonges après mensonges, déroge à l'esprit du serment d'Hypocrate et au principe de la médecine "Primum non nocere"
Faire perdre la confiance en la vaccination est CRIMINEL. Les médias qui essayent de faire croire que ce sont les gens le problème sont des ordures complices. Où sont les médecins pour dénoncer ce fait ? Ils sont surpayés (corrompus) pour laisser l'industrie BIG Pharma phagocyter la science et la dénaturer sans broncher.
Le problème ce sont les mensonges, ce sont les collusions et c'est la corruption à tous les étages, des députés à big pharma en passant par le gouvernement, les médias, la FDA et l'OMS.
Il est NORMAL de ne pas avoir confiance en ce système ni en ce "vaccin". Il est ANORMAL de faire perdre la confiance du public à ce point sans même essayer de la restaurer.
Parfaitement !
Typiquement le genre de commentaire de personnes qui se croient intelligentes, alors qu'en fait non, juste un type imbu de lui-même qui a la science infuse, ne connait absolument pas le monde de la pharmaceutique et de la médecine (entre autre, parce que mossieu a un avis sur tout, tout le temps) mais qui pense le comprendre pour avoir lu quelques articles durant les confinements sans savoir si ces articles étaient sérieux ou du bullshit...
Vous faites clairement parti du problème. Vous alimentez clairement avec ce discours ("corruption", "déroge à l'esprit du serment d'Hypocrate", "Big Pharma", etc...) ce qui est reproché tout en pointant la fautes sur les autres... Le niveau de connerie est abyssale.
Il me faudrait écrire un commentaire de plusieurs pages pour débunker vos inepties, sans sources évidemment, juste des arguments de complotiste bas étage que l'on voit depuis 2 ans, qui ne s'embarrassent pas de lire des explications sur ces différents points (en même temps quand on passe son temps sur JMM )
C'est ballot mais ça aurait autrement plus intéressant d'analyser et contredire point par point les arguments d' Hugo Drax que de relayer ton avis sur lui , dans une longue et creuse diatribe , qui n'intéresse personne à part toi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?