13/07 13:02

La crise des urgences n'empêchera pas les Français de trouver "toujours un soignant pour s'occuper d'eux" et "les orienter vers la meilleure solution", à l'hôpital ou ailleurs, affirme le ministre de la Santé François Braun

La crise des urgences n'empêchera pas les Français de trouver "toujours un soignant pour s'occuper d'eux" et "les orienter vers la meilleure solution", à l'hôpital ou ailleurs, a affirmé le ministre de la Santé François Braun, interrogé par plusieurs députés."Notre système de santé est malade, notre système de santé souffre, il faut le reconnaître", a-t-il déclaré lors de la première séance de questions au gouvernement Borne 2 à l'Assemblée nationale.

Interpellé par la députée (PS) du Finistère Mélanie Thomin notamment sur les propositions "insuffisantes" de sa "mission flash" réalisée juste avant sa nomination au ministère, le ministre a admis qu'il ne s'agissait "pas de solutions qui vont régler tous les problèmes" et démenti toute volonté de "fermer les services d'urgence (ou) empêcher nos concitoyens d'y accéder".

"C'est totalement faux. Nos concitoyens ne trouveront pas porte close, ils trouveront toujours un soignant pour s'occuper d'eux et les réorienter", a assuré cet urgentiste de profession. Malgré les tensions, "les urgences vitales seront toujours assurées en tout point du territoire", a encore insisté le ministre en réponse au député (Horizons) du Calvados Jérémie Patrier-Leitus, qui a pointé du doigt plusieurs cas de fermetures nocturnes dans son département.

"Ma mission est de permettre à chaque Français d'être pris en charge de façon adéquate", ce qui "ne veut pas forcément dire dans un service d'urgences", a souligné François Braun.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
14/juillet/2022 - 07h04
Julien Ampiot a écrit :

Il faut déja ne pas prendre en charge tous ceux qui viennent aux urgences pour un petit bobo parce que c'est gratuit et ne prendre que les vrais Urgences. Après cet épurement le système respirera bien mieux

vous êtes surement médecin pour savoir s'il s'agit d'un bobo ou de quelque chose de grave, d'autre part les urgences ne sont plus gratuites (Forfait patient urgences) et vous faites comment quand on annonce la fermeture du service faute de médecins.....

Portrait de bergil
13/juillet/2022 - 15h57
Petit Roquet a écrit :

Cette bouche menteuse...

Petit roquet 12/07 20 h 27 :Regarde, il a encore créé un compte mdr

Grossière erreur , pour votre gouverne il est facile de voir la date de création d'un compte , le mien c'est décembre 2017 !

Maintenant mes félicitations sur ce site depuis 2 h 24 du matin , quelle endurance 

Portrait de seb2746
13/juillet/2022 - 15h27

Normal, le gars a OBLIGE les soignants en repos/congés/récup/malade léger à venir au travail par la force des gendarmes... il "oublie" ce petit détail certainement.

Portrait de romulus91
13/juillet/2022 - 13h54

MENTEUR...