12/07 19:02

Coronavirus - La Chine a confiné pour trois jours les 320.000 habitants d'une localité du centre du pays après la découverte d'un seul cas positif

La Chine a confiné pour trois jours les 320.000 habitants d'une localité du centre du pays après la découverte d'un seul cas positif de Covid-19, au moment où le géant asiatique fait face à un rebond épidémique limité. Quasi épargnée par le coronavirus depuis deux ans, la Chine a connu au printemps une hausse des cas, inédite depuis 2020 par son ampleur, qui a frappé à des degrés divers de nombreuses provinces.

Le récent rebond épidémique est bien moins important. Mais conformément à sa stratégie zéro Covid, le pays continue d'y répondre par des confinements, des restrictions aux voyages et l'isolement des personnes testées positives dans des centres de quarantaine.

Pour prévenir toute contagion, la ville de Wugang (centre) a décrété lundi trois jours de confinement après la découverte d'un seul cas positif au Covid-19.

Selon un avis de la mairie, les 320.000 habitants de la commune ont interdiction de sortir de chez eux jusqu'à mercredi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions