13/07 13:31

TV Breizh, Paris Première et RTL9 sont restées les chaînes thématiques payantes les plus regardées entre janvier et juin, selon un bilan semestriel établi par Médiamétrie

Un podium inchangé depuis quatre ans: TV Breizh, Paris Première et RTL9 sont restées les chaînes thématiques payantes les plus regardées entre janvier et juin, selon un bilan semestriel établi par Médiamétrie. Selon cette étude dite Médiamat'Thématik, couvrant la période du 3 janvier au 19 juin, TV Breizh (groupe TF1) domine à nouveau ses concurrentes, avec une part d'audience (PDA) de 0,9%, stable sur un an, toutes catégories de téléspectateurs confondues.

Paris Première (groupe M6) suit mais perd 0,1 point sur un an pour une PDA de 0,6%, égale à celle de RTL9 (groupe Mediawan), stable sur la même période.

Derrière, cinq chaînes récoltent chacune 0,3% de PDA, dont celles du groupe Canal+, Canal+ Sport et Polar+, stables sur un an, et du groupe M6 Téva, en recul de 0,1 point. Elles sont rejointes par deux chaînes en hausse de 0,1 point chacune: Eurosport 1, qui a diffusé notamment ce semestre les JO d'hiver de Pékin, et Serieclub (groupe M6), qui revendique "son plus haut niveau d'audience depuis 14 ans", dans un communiqué.

Aucune autre chaîne ne dépasse 0,2% de PDA, selon l'étude, réalisée auprès des quelque 80% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique.

D'après Médiamétrie, parmi eux, près de 11 millions de Français regardent au moins une chaîne thématique chaque jour et y consacrent 1h30 quotidiennement, sur une durée d'écoute individuelle globale de la télévision de 3H21 en moyenne par jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions