
Un tribunal néerlandais a ajourné le verdict contre deux suspects du meurtre il y a près d'un an du journaliste Peter R. de Vries, proche d'un témoin clé pour la justice dans une importante affaire de drogue, suite à de nouveaux développements dans l'enquête. Le verdict était initialement prévu jeudi, mais le parquet a envoyé la semaine dernière au tribunal et à la défense un certain nombre de nouveaux documents, notamment des déclarations d'un nouveau témoin, qui "doivent être ajoutés au dossier", a expliqué le tribunal d'Amsterdam. "Ils pourraient être pertinents pour la décision du tribunal dans l'affaire", a précisé le tribunal dans un communiqué.
La réclusion criminelle à perpétuité avait été requise en juin à l'encontre des deux hommes accusés du meurtre en plein jour au centre d'Amsterdam de Peter R. de Vries il y a près d'un an. Les médias néerlandais ont rapporté que les déclarations d'un nouveau témoin confirment que les suspects Delano G. et Kamil E. ont été impliqués dans le meurtre respectivement en tant que tireur et chauffeur.
Le Néerlandais Delano G., 22 ans, est accusé d'avoir tiré sur Peter R. de Vries alors que ce dernier venait de sortir d'un studio de télévision après avoir été invité dans une émission, en plein centre d'Amsterdam, le 6 juillet 2021. Kamil E., un ressortissant polonais âgé de 36 ans, est accusé d'avoir conduit la voiture utilisée pour fuir et d'avoir effectué une opération de reconnaissance des lieux avant le crime. "Les nouveaux documents n'apportent pas de nouvel éclairage sur les cas des exécuteurs présumés du meurtre de Peter R. de Vries", a déclaré le parquet dans un communiqué, qui voulait maintenir la date initiale du verdict.
Le verdict sera rendu "après l'été", selon les procureurs. Trois nouveaux suspects ont été arrêtés la semaine dernière dans l'enquête sur l'assassinat, portant à cinq le nombre de suspects détenus dans cette affaire.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?