07/07 16:39

La radio RTL va arrêter à la rentrée une de ses émissions quotidiennes historiques qui était à l'antenne depuis plus de 20 ans ! Découvrez laquelle

C'est une émission historique qui va s'arrêter à la rentrée de septembre sur RTL, car elle résonnait dans les oreilles des auditeurs depuis près de 20 ans. Selon nos confrères de PureMédias, la station a décidé d'y mettre fin en version quotidienne et de la transférer le dimanche matin. Les audiences en baisse régulière, sont à l'origine de cette modification en vue de redynamiser sa matinale.

Cette émission historique, c'est donc "Laissez-vous tenter" qui chaque jour entre 9h et 9h30 faisait le tour complet de l'actualité culturelle. Mais les auditeurs attentifs avaient remarqué que l'émission avait déjà été amputée, ces derniers mois de 15 minutes et ne débutait plus qu'à 9h15, officiellement en raison de l'actualité.

Mais en fait, les chiffres d'audiences commençaient déjà à inquiéter la direction. En effet,  "Laissez-vous tenter" a attiré en moyenne selon Médiamétrie, 1.371.000  d'auditeurs chaque matin entre janvier et mars 2022, un chiffre très honorable mais l'émission a perdu près de 140.000 auditeurs sur une vague et 42.000 sur un an.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Igor535
7/juillet/2022 - 22h28

Volonté de la direction de muscler la matinale alors que la leader sur cette tranche, France Inter, annonce aussi de nombreux changements.

Arrêt également de l'émission "on ne répond plus de rien" diffusée un samedi par mois et co-animée par Karine Lemarchand et Janffi Janssem (pas plus mal...) ET de "Ca va beaucoup mieux, l'hebdo" diffusée chaque dimanche matin entre 9h15 et 10h et qu'animait Michel Cymes, lequel quitte définitivement RTL.

Départ à la retraite du journaliste Eric Vannier, spécialiste "transports" et de Benjamin Sportouch qui présentait l'émission politique "Le Grand Jury" chaque dimanche.

Il n'en demeure pas moins qu'RTL se paupérise un peu plus chaque année...

Portrait de cmpinbot
7/juillet/2022 - 19h12

RTL essaye par tous les moyens de récupérer sa première place mais c'est pas gagné il faut arrêter de faire n'importe quoi

Portrait de Raspoutine from South
7/juillet/2022 - 17h19

Il était temps.