shutdown Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a annoncé révoquer l'arrêt "Roe v Wade", qui garantissait le droit à l'avortement pour les Américaines. Chaque État peut désormais décider d'interdire l'avortement sur son sol.
Selon l'Indianapolis Star, une jeune fille âgée de 10 ans, enceinte de six semaines et trois jours, est obligée de quitter son état, l'Ohio, pour se rendre en Indiana pour pratiquer une IVG.
Après la révocation du droit à l’avortement, l’Ohio - comme plusieurs états américains - a fait passer une loi qui l’interdit dès la détection du premier battement du cœur du fœtus. L’avortement sera prohibé après six semaines de grossesse.
Vos réactions
10 ans, je rêve!? On m'aurait dit en Afghanistan ou au Pakistan ou des gamines sont obligés de se mariés avec des vieillards, oui, mais aux states? Incroyable!
Les USA n'ont plus rien à envier aux pays que vous citez... Cela prouve la régression que veulent les républicains, avant ils s'en cachaient , depuis Trump, les conservateurs (peut on encore les appeler comme cela, les régressionistes plutôt) montrent leurs vrais visages...
On est en plein dans la série "handmaid's tale"... avec la régression de la femme, et des libertés fondamentales.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?