05/07/2022 06:51

Fusillade près de Chicago - Les images de l'arrestation cette nuit du tireur après une chasse à l'homme dans toute la région pendant plusieurs heures - Vidéo

La police a interpellé cette nuit le suspect de la fusillade ayant fait lundi au moins six morts et 26 blessés lors d'un défilé près de Chicago pour la fête nationale américaine du 4 juillet. USA: le suspect de la fusillade près de Chicago interpellé Le drame, dans un pays encore sous le choc d'une récente série de fusillades meurtrières, a eu lieu à Highland Park, dans le nord des Etats-Unis. Des centaines de policiers ont recherché le jeune homme qui, armé d'un fusil puissant, avait tiré sur la foule réunie dans cette ville cossue de 30.000 habitants, située sur les rives du lac Michigan. L'homme s'était posté sur le toit d'un commerce, semant la panique avant de fuir. 

La police avait identifié un suspect, Robert - dit "Bobby" - Crimo, âgé de 22 ans et "originaire de la région".

Elle avait diffusé la photo d'un jeune homme diaphane, au visage émacié et tatoué. "Soyez très vigilants, cette personne est en fuite", avait mis en garde l'un de ses porte-parole, Christopher Covelli

. "Elle est considérée comme armée et très dangereuse". Après une brève poursuite en voiture, le suspect a été interpellé "sans incident", a indiqué lundi soir à la presse Lou Jogmen, chef de la police de Highland Park.

L'homme dispose de plusieurs pages sur internet, où il est présenté comme un musicien de Chicago surnommé "Awake the rapper".

.

00h23: Des centaines de policiers étaient à la recherche cette nuit d'un jeune homme qui, armé d'un fusil puissant, a tiré sur une foule réunie près de Chicago pour un défilé de la fête nationale du 4 juillet, faisant au moins six morts et 26 blessés. Le drame, dans un pays encore sous le choc d'une récente série de fusillades meurtrières, a eu lieu vers 10H15 (15H15 GMT) à Highland Park, dans le nord des Etats-Unis. Les forces de l'ordre restaient massivement déployées en fin de journée dans cette ville cossue de 30.000 habitants, située sur les rives du lac Michigan, pour retrouver l'auteur des tirs qui a agi depuis le toit d'un commerce, semant la mort et la panique avant de fuir.

La police a identifié un suspect, Robert - dit "Bobby" - Crimo, âgé de 22 ans et "originaire de la région". Elle a diffusé la photo d'un jeune homme diaphane, au visage émacié et tatoué. "Soyez très vigilants, cette personne est en fuite", a déclaré un de ses porte-parole, Christopher Covelli. "Elle est considérée comme armée et très dangereuse", a-t-il ajouté. Le suspect dispose de plusieurs pages sur internet, où il est présenté comme un musicien de Chicago surnommé "Awake the rapper". Les autorités, qui ont déployé un énorme dispositif sécuritaire avec des véhicules blindés et des renforts fédéraux, le soupçonnent de circuler à bord d'une Honda grise.

En ce lundi férié, des centaines de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants, avaient pris place tôt le matin sur les trottoirs de Highland Park pour assister, comme dans tous les Etats-Unis, au traditionnel défilé de la fête d'indépendance américaine.

Alors que des fanfares lycéennes marchaient dans les rues, une rafale de tirs a retenti. "On a entendu environ 50 coups de feu, on a tous pensé qu'il s'agissait de feux d'artifices", a commenté sur CNN une femme témoin du drame, qui a donné seulement son prénom Zoe. "A un moment, j'ai vu une fille couverte de sang, je n'avais jamais vu ça", a-t-elle ajouté, en décrivant une "mer de panique avec des gens qui tombaient les uns après les autres".

Elle, s'est cachée derrière une poubelle avant d'être mise à l'abri dans un sous-sol. En sortant, elle a découvert "un champ de bataille. C'était affreux."

D'après les premiers éléments de l'enquête, le tireur a tiré depuis le toit d'un commerce, accessible par un escalier de secours. "Il était très discret et difficile à voir", a décrit Christopher Covelli, porte-parole de la police du comté. Il a immédiatement pris la fuite mais un fusil "puissant" a été retrouvé par la police.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tnolth26
6/juillet/2022 - 08h05 - depuis l'application mobile

Les commentaires de connards qu’on peut lire ici. Le mec tire dans la foule et vous venez parler d’Arabes, de noirs, de j’sais pas quoi sur le rap etc… y a vraiment que des abrutis qui prennent leur cul pour leur tête.

Portrait de Phantôme_
5/juillet/2022 - 13h59
C0rtex a écrit :

En effet, Eminem est très très noir smiley

1 rappeur blanc pour combien de rappeurs noirs? Vous êtes décidemment un clown bien triste.

Portrait de Tudo
5/juillet/2022 - 13h09
Antivirus2 a écrit :

les fans du RN vont passer son visage au scanner pour voir si par hasard il ne serait pas un peu arabe (leur obsession! pour eux le principal problème de la planète ce n'est pas le réchauffement climatique mais les arabes et les noirs) Ah pas de bol, il est bien blanc. On nous aurait menti, bon sang???? Il y a des blancs criminels aussi?? quel scoop ! smiley

Il n'est ni noir ni arabe mais woke et dégénéré c'est encore pire, nourri à la malbouffe et certainement drogué aux opioïdes... Bref un cauchemar symptomatique de la société américaine du 21 ème siècle.

Portrait de Marionette69
5/juillet/2022 - 11h56
ayayay a écrit :

constat

Quand un blanc armé prend la fuite après avoir assassiné 6 personnes, il est capturé vivant plusieurs heures après. Quand un noir sans arme essaie d'échapper à un contrôle routier, il est tué immédiatement de 60 balles tirées par une meute de policiers...

 

C'est exactement ce que j'allais dire ... Je me suis dit "il doit être blanc sinon il serait mort"