24/02/2011 12:25

France 3 rend hommage à Jean Ferrat en mars

Il y a déjà un an, le 13 mars 2010, Jean Ferrat nous quittait. A l’occasion du premier anniversaire de sa disparition, France 3 lui rend hommage à travers une série d’émissions sur son antenne régionale et nationale.

Dimanche 6 mars à partir de 17h
Sur France 3 Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne
Prise d’antenne exceptionnelle
Présenté par Silvie Boschiero, Fabrice Cagnin

Un an après la profonde émotion provoquée par la disparition de Jean Ferrat, retour à Antraigues-sur-Volane en Ardèche, sa patrie de cœur depuis 1964…

En compagnie de Colette, sa compagne, et du journaliste Robert Belleret, journaliste au Monde qui publie début mars une biographie de Ferrat, nous évoquerons en chansons et en images d'archives, depuis la place de la Résistance d'Antraigues, les liens profonds qui unissait l'artiste à ce village perché de la montagne ardéchoise, avec les témoignages d'Isabelle Aubret, Gérard Meys son "frère de cœur", Michel Drucker, Véronique Estel la fille adoptive de Jean Ferrat, et deux de ses plus proches amis ardéchois Yves Jouanny et François Perrin.

sur France 3 Nationale

Samedi 12 mars à 23h50
Nous nous sommes tant aimés
Durée 2x26'
"Nous nous sommes tant aimés" revient sur  la vie et l'œuvre de Jean Ferrat.
Des éclats de vie restitués grâce à des images d'archives, des documents inédits, des témoignages, des extraits d'interviews, des chansons, des séquences d'émissions...


Dimanche 13 mars à 17h
Chabada
Présenté par Daniela Lumbroso

Daniela Lumbroso consacrera son émission hebdomadaire à une spéciale Jean Ferrat. Parmi les artistes, Isabelle Aubret l'une des interprètes préférés du chanteur disparu mais aussi Yves Duteil, et la jeune génération représentée par Stéfan Corbin, Melissmell.


Dimanche 13 Mars à 22h55
Hommage à Jean Ferrat
Présenté par Henry-Jean Servat

Henry-Jean Servat reviendra sur la vie et la carrière du chanteur à travers de nombreux documents d'archives émaillés d'extraits de ses principales chansons mais également d'interviews de l'artiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions