01/07 15:31

La circulation du Covid-19 s'intensifie ainsi que les hospitalisations, notamment pour les plus âgés qui sont encore nombreux à ne pas avoir leur deuxième rappel, selon Santé publique France

La circulation du Covid-19 s'est intensifiée la semaine dernière ainsi que les hospitalisations, notamment pour les plus âgés qui restent beaucoup trop nombreux à ne pas avoir leur deuxième rappel, indique Santé publique France.

La semaine du 20 au 26 juin, le taux d'incidence a augmenté de 53%, une accélération par rapport à la semaine précédente (+29%), selon le dernier bulletin de l'agence sanitaire.

Jeudi, le nombre de contaminations s'élevait à 133 346, une hausse de 67% en sept jours.

La semaine du 20 au 26 juin, la hausse des nouvelles hospitalisations s'est également poursuivie (+19%) après une augmentation de 26% la semaine précédente.

Jeudi, 15 836 personnes étaient hospitalisées avec un diagnostic Covid.

Les taux d'hospitalisation étaient particulièrement élevés chez les 80-89 ans (35,4 pour 100 000 habitants) et les 90 ans et plus (61,8 pour 100 000), précise Santé publique France.

Sur la semaine étudiée, le nombre de décès à l'hôpital et en établissements et services médico-sociaux a aussi augmenté après plusieurs semaines de baisse (225, +3%).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dad.wallace
2/juillet/2022 - 21h42

Avec les élections, c'était mieux en Avril ? oui, si on écoute les médias. Qui parle encore dans les médias de la coré du nord d'une flambée de covid ? 

Portrait de lucieat
2/juillet/2022 - 12h15
Calla a écrit :

Ce deuxième rappel  :Quel Vaccin personne  n' en parle ?????????????????

Il y a eu un grand nombre d'effets secondaires personne n'en parle ???????

j'ai eu les 3 doses, en attente de la 4ème la semaine prochaine, et je n'ai jamais eu d'effets secondaires, juste un peu sensible 1 journée au point de piqure , comme avec tous vaccins, ni fièvre, ni fatigue, rien ... et c'est toujours mieux que d'attraper la Covid, surtout si on est âgé ou déficiant immunitaire.

Avec la recrudécence des cas, vu que l'été, les gens se lâchent et ne font attention à rien, je préfère faire mes vaccins et je n'ai jamais abandonné les masque dès que je vois du monde autour de moi, il ne me gêne pas, je le porte dès que je quitte ma voiture et ne l'enlève qu'arrivée chez moi après m'être lavé les mains, jusqu'ici, je ne l'ai jamais attrapé alors qu'autour de moi , mes enfants entre autres, l'ont tous eu...et je compte bien continuer et l'éviter.

Il y a plus d'effets secondaire au Covid, même asymptomatique qu'avec le vaccin

Portrait de lucieat
2/juillet/2022 - 12h08

Ils sont marrants les médecins!! ils recommandent une 4ème dose pour les plus de 65 ans...

le souci, c'est que tous les centres ont fermés, sur Doctolib, tous les endroits qui les font (pharmacies, centres de soins etc...) indiques "pas de RDV disponibles pour l'instant, d'autres créneaux seront mis en ligne prochainement" ou chez les médecins qui les font " seuls les patients du cabinet peuvent prendre rdv " !!! j'ai mis 3 jour pour réussir à en avoir pour moi, mon mari et ma mère et seulement au CHU, quand on habite la campagne, c'est tout un déplacement pour  avoir accès à leur vaccin

Portrait de Calla
2/juillet/2022 - 07h21

Ce deuxième rappel  :Quel Vaccin personne  n' en parle ?????????????????

Il y a eu un grand nombre d'effets secondaires personne n'en parle ???????

Portrait de ‘BeOil’
1/juillet/2022 - 16h18

Ces injections sont totalement inutiles contre omicron mais les effets secondaires bien réels, arrêtez d’ennuyer tout le monde avec ça.