01/07 06:54

Eurockéennes de Belfort : Le festival est annulé aujourd'hui encore, après les trombes d'eau d'hier qui ont provoqué des nombreux dégâts et des blessés

Il n'y aura pas de reprise du festival des Eurockéennes de Belfort aujourd'hui vendredi, annoncent à France Bleu Belfort-Montbéliard les organisateurs et la préfecture après l'annulation de la soirée d'ouverture jeudi en raison des orages. Le site a entièrement été évacué. Sept personnes ont été blessées.

"L'objectif est de poursuivre le festival dès que possible et dès que les conditions le permettent", poursuivent les organisateurs et "les billets de ce jeudi et du vendredi seront remboursés". "La journée de demain (vendredi) sera consacrée à s'assurer que le site est sécurisé. Objectif, et je pense qu'on saura le tenir, est d'ouvrir à l'horaire prévu samedi." Par ailleurs, "pour remplir les conditions de sécurité, il faudra toute la journée de vendredi".

Les organisateurs ont annoncé que les billets seraient remboursés, selon France Bleu. Ce sera le cas pour les pass jour comme pour forfaits complets, au prorata du nombre de jour annulé.

Des trombes d'eau se sont abattues sur le Malsaucy ce jeudi, seulement 30 minutes après l'ouverture des portes du festival des Eurockéennes de Belfort. Une pluie diluvienne, des rafales de vent qui ont poussé les premiers festivaliers à se mettre à l'abri. Les conditions étaient difficiles pour les débuts du festival : le Territoire de Belfort est en vigilance orange pour des orages violents jusqu'à 22h.

Peu après 17h, la préfecture a annoncé l'annulation de la première soirée des Eurockéennes. Les concerts sont annulés. Le site est en cours d'évacuation. Une décision prise par les autorités et les organisateurs. Une cellule de crise est réunie.

La préfecture demande également aux festivaliers de ne pas se rendre au camping des Eurockéennes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
1/juillet/2022 - 07h54 - depuis l'application mobile

Quel dommage, c’est un super festival bien organisé et bon enfant. Il pleut souvent mais ça lu donne des airs d’un woodstock du 21e siècle