30/06 16:46

François Busnel annonce qu'il quitte la présentation de "La grande librairie" sur France 5: "A 53 ans, j’ai envie de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries"

François Busnel l'annonce dans une interview au Parisien, il quitte la présentation de "La grande librairie», diffusée le mercredi soir sur France 5, après 14 ans à la tête du programme. Le présentateur confie: "A 53 ans, j’ai envie de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents". Expliquant d'ailleurs que son film sur Jim Harrison a été le déclic: "J’ai découvert que j’avais vraiment pris du plaisir à la réalisation et que j’avais envie de continue".

Toutefois, François Busnel précise qu'il restera producteur du programme qu’il avait lui-même crée en 2008: "Tous les mercredis soir, je serai en régie. Je n’abandonne pas le bébé", ajoutant qu'il restera également aux commandes de la version courte, "La p'tite librairie", ainsi que du concours de lecture "Si on lisait à voix haute".

Une question se pose donc, qui prendra les commandes de "La grande Librairie" à la rentrée ? Si François Busnel ne dévoilé pas le nom de son successeur, il indique simplement que cette personne "sera comme je l’ai été, dans l’empathie, la gourmandise, la passion et la transmission".

Ailleurs sur le web

Vos réactions