30/06 12:02

Le député Louis Boyard, qui a refusé de serrer la main au RN, a-t-il vraiment affirmé dealer de la drogue face à Cyril Hanouna sur C8? - VIDEO

Cette semaine, le jeune député de la Nupes Louis Boyard, est au coeur de l'actualité après avoir refusé mardi de serrer la main, à l'Assemblée, du député RN Philippe Ballard. Depuis, de nombreuses personnalités politiques fustigent son attitude, et certains n'hésitent pas à rappeler des propos qu'il a tenus à la télévision il y a quelques temps. Le jeune homme avait en effet révélé sur C8 dans "Touche pas à mon poste" avoir dealé de la dogue car il était "en galère".

Le jeune homme avait en effet affirmé: "Moi j'ai dealé !". Et d'expliquer: "À un moment j'étais en galère, on m'a proposé le bail, j'ai fait... j'avais pas le choix, sinon comment je payais mes études ?".
Avant de hausser le ton face aux autres chroniqueurs qui avaient exprimé leur désaccord: "Si jamais vous dites, chacun doit se responsabiliser individuellement, vous tenez le même discours qu'on tient depuis 30 ans et qui ne change rien. On peut avoir des bons jugements moraux... mais si on veut sortir Marseille de cette situation, il faut des politiques globales et il faut prendre les faits un par un."

Et de poursuivre, en colère: "Il y a des étudiantes qui se prostituent, vous voulez leur dire 'arrête de vendre ton cul' ? Arrête de dire ça, trouvez des solutions pour que ça n'arrive plus !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AntinemesisBack
30/juin/2022 - 21h37
bergil a écrit :

Je ne voudrais pas habiter dans la circonscription de ce pauvre ! type ! Ceux qui n'ont pas voté pour lui vont être bien défendus !

ex dealer de 22 piges qui a comme seule experience d'avoir, visiblement, bien leché les bottes de ses profs pour se faire bien voir (lire commentaires de ses ex camarades sur youtube qui le portent, comme par haaaasard, pas dans leur coeur)...malheur au pays dont le roi est un enfant. Ce gamin est bidon ,avec un cerveau pas arrivé à maturité (ce qui est dejà dur quand on est gauchiste en plus).

Franchement c'est la honte pour le val de marne...

Portrait de bergil
30/juin/2022 - 20h58

Je ne voudrais pas habiter dans la circonscription de ce pauvre ! type ! Ceux qui n'ont pas voté pour lui vont être bien défendus !

Portrait de Nowo
30/juin/2022 - 16h54

Si ce qu'il dit est vrai, alors il a du dealer pendant plusieurs mois/années, car on ne paye pas des études en vendant un peu de shit (si jamais c'est du shit) juste une fois.

Et comparer ça avec des étudiantes qui se prostituent est totalement hors sujet et lamentable.

Ce type là raconte n'importe quoi, il a était élu député juste sur une étiquette et sa gueule un peu connue parce qu'il passe à la TV.

Cette phrase illustre bien le personnage :

 il faut des politiques globales et il faut prendre les faits un par un

Des politiques globales au cas par cas... C'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux... La phrase sonne bien, ça endort les débiles qui ont votés pour lui, mais ça ne veut absolument rien dire.

Portrait de iceman
30/juin/2022 - 16h30
Gustave68 a écrit :

Non c'est de la politique ! Cela nous permet de prendre conscience qu'au sein de LFI les donneurs de leçon abondent et qu'ils sont souvent haineux, perfides et nuisibles ...

Mais on s'en fout de ça... Ce que les Français veulent ce sont des décisions concrètes pour leur présent et leur avenir, pas de savoir si untel a une meilleure morale qu'untel.

Portrait de Gustave68
30/juin/2022 - 16h22
COLIN33 a écrit :

Il vaudrait mieux que ça s'arrête de suite toutes ces polémiques, sinon ça va être du spectacle et non de la politique.....

Non c'est de la politique ! Cela nous permet de prendre conscience qu'au sein de LFI les donneurs de leçon abondent et qu'ils sont souvent haineux, perfides et nuisibles ...

Portrait de wicket
30/juin/2022 - 16h14

La France d'aujourd'hui... j'ai envie de vomir !!!

Portrait de namaste2271
30/juin/2022 - 13h54

Un ex-dealer qui devient  député á l'assemblée nationale. En plus, fier de le dire sur un plateau de télé! Bonjour l'exemple pour les nouvelles générations.

Quand j étais étudiante, je n'avais pas d'argent du tout, j'ai trouvé des petits boulots avec difficulté certes pas intéressant mais jamais j'ai dealé...

Portrait de COLIN33
30/juin/2022 - 13h24 - depuis l'application mobile

Il vaudrait mieux que ça s'arrête de suite toutes ces polémiques, sinon ça va être du spectacle et non de la politique.....

Portrait de LuffyDRAGON
30/juin/2022 - 13h10

C'est vrai que ce n'est pas le cas des animateurs et gens du PAF...