29/06 21:24

Le chanteur américain R. Kelly, mondialement connu pour son tube "I Believe I Can Fly" a été condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels, ce soir, à New York - Vidéo

 Le chanteur américain R. Kelly a été condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels à New York ce soir. Dans leur dernier réquisitoire, les procureurs du tribunal fédéral de Brooklyn réclament au moins 25 années de réclusion criminelle en raison du «danger» que représenterait R. Kelly, de son vrai nom Robert Kelly, pour ses victimes et pour l'opinion publique.

Le parquet américain estime qu'il est «un impudent, un manipulateur, dans le contrôle et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi».

Durant les six semaines de procès en août et septembre derniers, le chanteur déchu avait été dépeint par l'accusation en «criminel, prédateur».

En septembre 2021, l’artiste de 55 ans a été condamné pour enlèvement, séquestration et relations sexuelles avec des mineures. Les procureurs avaient requis plus de 25 ans de prison. R.Kelly a été reconnu coupable de tous les chefs d'inculpation : extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

A la suite de la décision de la justice, l'un de ses avocats, Deveraux Cannick, avait déclaré à la presse qu'ils étaient «déçus du verdict» et qu'ils envisageaient de faire appel. Robert Sylvester Kelly a été jugé pendant plus d'un mois et 45 témoins avaient été entendus.

Six femmes se trouvent au centre de l'affaire. Les premiers cas documentés de crimes de l'artiste remontent aux années 1990, mais rien ne sort à l'époque en raison de son aura sur ses fans et grâce à son entourage qui protège son pouvoir et sa notoriété.

En 2008, l’artiste, banni de la plate-forme YouTube, avait été acquitté dans un procès pour pédopornographie : une cassette vidéo sordide, vendue sous le manteau, le montre commettant des crimes sexuels avec une adolescente de 14 ans. R.Kelly n'en a pas fini avec la justice : il est aussi inculpé d'agressions sexuelles à Chicago et dans les Etats de l'Illinois et dans le Minnesota.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ayayay
30/juin/2022 - 12h36
Nobody21 a écrit :

C'est kad merad, qui nous bassine avec cette chanson depuis sa sortie, qui va être malheureux! smiley

je m’apprêtais à poster le même commentaire... l’atterrissage va être brutal smiley

Portrait de Korveg
30/juin/2022 - 00h04

Les Ricains n'ont heureusement pas chez eux de Taubira, Beloubet ou Dupond-Moretti. Les peines, c'est du sérieux !