21/09/2006 05:29

Skyrock risque une suspension d'antenne

 

 Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a engagé une procédure de sanction contre la radio Skyrock en raison de la diffusion "entre 21H00 et 22H30 de propos décrivant de façon crue, détaillée et banalisée certaines pratiques sexuelles", a-t-il annoncé.

"Une procédure de sanction a été engagée à l'encontre de Skyrock qui, en dépit d'une mise en demeure décidée le 17 décembre 2004 et d'une sanction pécuniaire prononcée le 31 janvier 2006, aurait continué à diffuser, entre 21H00 et 22H30, des propos décrivant de façon crue, détaillée et banalisée certaines pratiques sexuelles dans les émissions +Radio libre+ des 25 mai 2006, 1er, 15 et 22 juin 2006", a indiqué le CSA sur son site internet.

Ces émissions "pourraient en effet contrevenir à la délibération du Conseil du 10 février 2004 qui demande aux radios de ne pas diffuser de propos susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16 ans entre 06H00 et 22H30", a ajouté le CSA.

Skyrock risque, si cette procédure de sanction aboutit, l'obligation de diffuser un communiqué à l'antenne, ou une nouvelle sanction pécunière, voire une suspension ou un retrait de son autorisation d'émettre, a indiqué le CSA à l'AFP.

"Radio libre" est une émission de libre antenne de Skyrock, animée par Difool en direct chaque soir de 21H00 à minuit, du lundi au vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de animateur
29/septembre/2006 - 21h15

Petite discussion entre ami !
Je reviens !

Comme tout le monde s'en doute (quelques personnes suivant le débat depuis le début) je passe encore et contre vents et marés défendre skyrock ! Je passe aussi pour répondre à CesareBorgia, mon nouvel ami du blog...

> Tout d'abord je suis imprésionné par la longueur de ton message (c'est pas ironique) qui est sans doute la plus longue réponse personnelle que je n'ai jamais lu.

> Quesque fait Le Pen sur le blog ?

Une question qui est malheureusement posée, ni par moi, ni par toi. Le problême est apparu en fait pas le pertubateur JTG au moment où il a attaqué Dhalianoir sur son département puis quand Shevchenko77 a dit que Le Pen était raciste ! En résumé si les gens le disent il y a bien une raison. Il n'y a pas de fumée sans feu !
Evidemment ce n'est pas le débat mais quand on parle de Skyrock on parle aussi de politique. Ce n'est pas moi qui fait les émissions. J'aimerai ajouté que hier j'ai entendu ceci à l'antenne :
Romano appelant une femme pour son Sexy or not de 21h30 :
"[...]j'aimerai être ton esclave !
Odile (la femme appelée)- je préferai un ptit noir !
Difool : - ça va pas elle est folle
Romano : - tu veux un ptit noir odile ?
Odile : - ho non un grand ça peut aller aussi ! "

Après ce passage mouvementé les auditeurs ont envoyé en masse des messages sur sms et le chat pour condamner les propos d'Odile ! Les animateurs se sont indignés aussi !
Pensez vous que les passages les plus violents de cette émission soit donnés par les animateurs où des personnes appelées dans l'annuaire.
Personnellement ça me fait froid dans le dos d'entendre ça et j'ai été fier de la réaction des auditeurs et des animateurs. Le ton est soudain devenu sérieux car on était confronté à une réalité plus grave que ce pour quoi le CSA s'en prend à Skyrock.

> Tu parles de déconne éducative ! Pour l'aducatif les auditeurs vont en majorité chaque jour à l'école et le monde est bien assez triste pour pouvoir pleurer. Si on n'a pas le droit de se détendre... Encore une liberté que tu voudrais supprimer ? Celle de déconner sans faire de mal ?

> Pour ta réponse sur la liberté d'expressio c'est très flou !
D'abord tu réponds par une question ou plutot interrogation sur la politique et Skyrock puis tu prétends en clair que les auditeurs de Skyrock sont des cons ! Désolé mais j'écoute aussi bien RMC, Europe 1, France Inter la journée en plus de mes cours, de la lecture du journal et du temps sur internet !

> Pour ma question à la con, je rappelle que c'est "Ecoutes tu skyrock" tu me réponds comme d'habitude par une question.
Alors bien sur que non je n'ai pas étudié le programme de tous les condidats prétendus racistes (candidats à quoi ?). Vive les allusions aussi. Je te réponds par une allusion : pour certains par la peine de lire leur programme (aquand ils en ont un) pour savoir qu'ils sont racistes. Le casier judiciaire aide les choses parfois !

> Pour Difool :
D'une tout le monde peut changer
De deux quand il a démarqué dans le rap il a appris à connaître des gens bien et une autre culture.
De trois il ne prétends pas être fan et est l'animateur de Skyrock en parlant le moins.

J'aurai bien d'autres choses à dire mais j'attends une réponse au sujet !

A bientôt tout le monde !

Vive Skyrock, la liberté d'expression, la radio libre, Difool, les nouveaux animateurs et aussi A BAS le racisme !!

Portrait de CesareBorgia
29/septembre/2006 - 15h29

Précisions.
Pour ce qui est de Jean Marie le Pen (sujet cher en général à ce public particulier qu'est celui de Skyrock), on trouve énormément de condamnations. La majorité n'étant pas d'ordre racial de mon point de vue, qui n'engage que moi. Je me permets aussi de rajouter que d'autres ont dit bien pire sans jamais être inquiété. Le Pen est provoquant, c'est son fonds de commerce et je ne le jugerai pas sur ca (et non, je ne suis pas comme tu le sous-entends militant du FN).
Si je défends Le Pen c'est pour deux raisons. La première c'est qu'on l'attaque à toutes les sauces, tu ne peux pas le nier, explique moi ce que vient faire son nom dans les commentaires qu'on trouve ici. Il n'a RIEN à voir avec le sujet. De plus comme je l'ai dit, il a droit à un temps d'antenne, c'est la loi. La seconde est que je suis un peu blasé vis à vis de cette diabolisation du personnage, alors que les vrais loups sont depuis longtemps dans la bergerie.

J'écoutais effectivement des emissions très trash (mais plus drôle, de mon point de vue) très jeune, comme beaucoup. La principale différence étant que moi, je savais ce que je faisais, tu ne peux pas non plus le nier. Il y a une différence entre veiller jusqu'à minuit pour écouter une emission et tomber dessus par hasard à 21h, c'était donc un choix conscient de ma part, et la responsabilité de la radio ne pouvait être engagée dans mon choix.

C'est là que tu es censé t'apercevoir que ce que je disais était cohérent. Et forme un ensemble normal.

Et oui, je rabaisse les propos de Skyrock, un petit peu par bon sens. Ca n'est pas dirigé à l'encontre de Skyrock particulièrement, mais plutôt vers toutes les libres antennes actuelles. On a perdu l'aspect déconne-éducatif des débuts je trouve, ca tourne toujours autour des mêmes problèmes et des mêmes histoires, c'est lassant. Fun radio inclus bien sûr, ils sont aussi désastreux que les autres radio-jeunes actuelles. (du moins les nationales)

Ah, j'oubliais les questions. Sache tout d'abord que tu "peux" effectivement avoir des réponses, mais que ca dépends essentiellement de mon bon vouloir, ce n'est pas un droit que tu as, juste une volonté de savoir. Et c'est dans mon droit de refuser, mais bon, j'ai du temps à perdre.

"De quel côté es tu?"

Sans hésiter de celui des non-manichéens. Ceux qui distinguent des nuances sans définir de côté précis.

"Défends tu la liberté d'expression des auditeurs,"

C'est amusant. Vous défendez la liberté d'expression ici? Et vous vous outrez que le "citoyen" le Pen ait le droit de parler? Je parie que celui qui a cité le Pen est outré du fait que Halliday et Gynéco se soient prononcé pour Sarkozy. Moi je défends la liberté d'expression, mais pas que des auditeurs. Et je défends aussi le droit pour les parents d'éduquer leurs enfants sans qu'à 21h il entende des choses qui peuvent être choquantes. Et je défends aussi (surtout) une certaine idée de la radio qui aurait un intérêt, qui ne soit pas une succession de problèmes de coeur ou du même acabit n'intéressant que les collégiens/lycéens qui amènent ledit sujet.

"Ecoutes-tu la radio libre de Skyrock?"

Ah, le classique piège à con. Je pourrais retourner le "as tu épluché tout le programme de tel ou tel candidat avant de décréter qu'il était raciste ou (bien plus important dans le cas présent) qu'il avait une conception de l'exercice du pouvoir qui soit raciste?". Et là, si tu me réponds "non", je dois logiquement dire "Ahah, tu n'y connais rien, ferme là.", c'est très mature, très pertinent et ca fait toujours avancer un débat. Mais non, je ne le ferai pas (je dénonce juste un peu ce genre de procédés, tu m'excuseras).

Et bien oui, j'ai écouté à une époque, occasionnelement ou non, et je connaissais aussi Difool d'avant cela.

D'autre part, si je l'attaque sur son retournement de veste rock/rap c'est uniquement pour qu'on arrête de me rebattre les oreilles avec des amalgames du type "Difool= (aime/passe/plébiscite/adule le) rap". Sache que j'écoute de tout, rock comme rap. Je préfère effectivement le rock au rap, ce n'est pas pour autant que j'attaquerai cette musique. D'autant que je préfère Sinatra au rock.

'Fin bref. En espérant t'avoir éclairé.

Portrait de animateur
27/septembre/2006 - 20h21

Résultat : Pour ou contre la suppression d'antenne
> CesareBorgia : En résumé, après ton message on peut penser que :
. Tu préfères Fun Radio (ancienne formule ?) à Skyrock
. Tu préfères Max à Difool
Tu préfères peut être le Rock au Rap (sinon tu n'attaquerais pas Difool sur ce sujet.
. Tu défends dans les limites du possible Le Pen car tu contestes le fait qu'il explicitement proclamé des propose racistes malgré ses multiples condanations. Le fait que tu le défendes du bout des lèvres fait que tu ne me parrais pas très sympathique mais bon...

Quand au fond du problême tu n'en parle pas vraiment. Tu expliques que les propos de Difool arrivent trop tôt dans la journée tout en reconnaissant que tu écoutais dès 13 ans des émissions apparemment plus trash. Je trouve même que tu tentes de rabaisser les propos de Skyrock dans la libre antenne. Tes propos ne vont donc pas ensembles et parraissent assez incoérants.

Bref personnellement je ne comprends pas vraiment ton intervention, de quel côté es-tu ? Défends-tu la liberté d'expression des auditeurs ?
Ecoutes-tu la radio libre de Skyrock ?
Autant de questions auxquelles on pourrait avoir des réponses non ?

Vive skyrock, la liberté d'expression, la radio libre, Difool, les nouveaux animateurs, et a BAS le racisme !!

Portrait de CesareBorgia
27/septembre/2006 - 10h08

Rien à voir avec la liberté d'expression.
Tout d'abord,
Animateur => Max ne se contente plus de podcasts, il a fait quelques emissions sur Radio Neo et commence le morning d'Ado FM (uniquement région parisienne) lundi 2 Octobre.
shevchenko77 => Je n'ai pas souvenir que Jean-Marie le Pen ait proclamé des propos racistes sur TF1. Je n'ai pas souvenir d'ailleurs qu'il ait vraiment proclamé de propos explicitement racistes. En outre, Jean-Marie le Pen, malgré ses défauts (que je ne conteste pas) est une personne intelligente qui se débrouille à merveille lors des débats, chose assez rare, même en politique. C'est là le sujet, la politique, car chaque candidat à la présidentielle doit bénéficier d'un temps d'antenne et Jean-Marie le Pen n'y passe quasiment que dans ce cadre (contrairement à d'autres plus consensuels).

Pour ce qui est de la liberté d'expression, disais-je, cela n'a rien à voir. J'étais un grand fan de l'émission des débats de Gérard, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une émission très trash qui passait sur fun radio de 1996 (ou 97) à 2002. Il n'y a JAMAIS eu plus trash sur la bande FM ni sur une radio nationale. Difool, à côté, est un communiant endimanché et coincé. Donc je n'ai rien contre la vulgarité ou la crudité relative au sexe, au contraire, ca peut m'amuser quand c'est fait avec humour.

Mais la différence c'est que cette émission commencait à minuit, pas à 21 heures, et que donc le public n'était pas le premier gamin venu (même si j'écoutais à 13-14 ans, j'avoue) en général.

D'autre part, Difool n'est pas un "défenseur" ou un "fan" de rap, contrairement à la légende. C'est juste un business man avisé. Pour mémoire, quand le Doc' insistait pour passer du rap à l'antenne sur Lovin' Fun, Difool se foutait de sa gueule en disant que c'était de la merde. Difool a toujours été un fan de rock, mais il a changé d'image quand il est devenu directeur d'antenne sur Sky.
Pour ce qui est de fidéliser les auditeurs et concernant la personne qui disait que "jamais personne avant lui n'avait fait ca", il faut savoir que pendant très longtemps, le "caïd" de la tranche 21h-00h était Max avec le star system. Le passage au morning lui aura été fatal.

Enfin bref, beaucoup de choses à nuancer...

Portrait de animateur
26/septembre/2006 - 20h22

Quelques réponses aux autres commentateurs :
> kim :
- je suis tout à fait d'accord sur le fait que Difool soit un peu "vieux" pour le style d'émission qu'il présente mais étant donné qu'il soit passionné par ce qu'il fait, comment lui dire d'arrêter ?
La radio reste un vrai hobbi et les animateurs ont bien du mal à quitter leurs émissions. Ainsi Max de fun radio continue en faisant des podcasts !
Quand vous aurez remarquez mon pseudo, vous comprendrez que je suis d'accord qu'il fasse laisser la place aux nouveaux animateurs !

> kryxx :
- Je ne comprends pas vraiment ta réaction sur l'article. Es-tu d'accord ou non avec le fait que le CSA veuille suspendre l'antenne de Skyrock ? Je pense que non vu ta dernière phrase mais pourquoi parler du rap et des rappeurs ?

Conclusion, les derniers commentaires montrent qu'une bonne part de la population ne souhaite pas l'arrêt de la radio libre.
Pour le CSA j'ai une question : est on sur que Difool et ces émission fassent plus de mal que de bien ?

Vive skyrock, la liberté d'expression, la radio libre, Difool, les nouveaux animateurs aussi et bien sur A BAS le racisme !

Portrait de lateubgeante
26/septembre/2006 - 15h20

skyrap
mouais skyrock qui devrais plus s'appeler skyrap maintenant n'est plus tres écoutable pour ma pârt, enfin plus musicalement qu'au niveau des émissions. Bien que celle ou les rappeurs des banlieux viennent a coup de ouech et de yo sont vite gavant. Pour en revenir au sujet de l'article, j'avais 18 ans qd à l'epoque est sorti sur fun : lovin'fun ; c'etait ds la meme veine, difool faisait le mec macho et le doc (pédiatre !! et pas psychiatre ou sexologue) etait là pour calmer le jeu et apporter des réponses un peu plus "médicales" ou posées. Bref, rien de nouveau mais rien de choquant non plus. Je me suis bien éclaté a l'écouter, maintenant je suis passé a autre chose et si on interdit a nos gosses d'écouter, ils écouterons d'une autre facon ou feront peut etre pire...

Portrait de kim
26/septembre/2006 - 15h10

ras le bol
difool se prend pour un jeun il est trop vieux maintenant ,il devrait laisser la place à quelqu'un de plus jeune.
Regarder max de fun radio il a préfèré d'arreter son émission avant que les gens se lassent.
PLACE AUX NOUVEAUX ANIMATEURS.

Portrait de animateur
25/septembre/2006 - 20h40

Libre = Liberté
Dans "libre antenne" il y a " libre alors pourquoi supprimer cette liberté d'expression à la radio.
Il n'en reste pourtant plus beaucoup que je sache !

Vive Skyrock, la liberté d'expression, la radio libre, Difool.
A bas les racistes, les menteurs, les hypocrites et les dictateurs :)

Portrait de Keny
25/septembre/2006 - 17h18

Libre antenne ou censure Il faut choisir...
Difool fait de la libre antenne où tout peut se dire. C'est rare et merci à Sky pour ça!

Portrait de animateur
23/septembre/2006 - 18h44

Que l'oposition se fasse connaître !!
Pour la bonne compréhension je site le message de JTG :
"sachez que j'ai 16 ans et que je suis Corse
Pitoyable"
Alors que cet individu a 49 ans d'après sa carte d'utilisateur...

Si le débat s'instaure avec des personnes de ce type c'est pas la peine de continuer car on va dans le mur. En plus si j'ai bien compris en Corse on ne peut pas capter Skyrock, donc comment fait il pour l'écouter ? Sur internet ? Peu probable tout de même.
Je pense même que les modérateurs ou même administrateurs de ce site devrait banir de tels individus qui jugent les autres celon leur département. (pas étonnant quand on se dit d'extrême droite).

Je propose, si ça intéresse quelqu'un (tout en sachant que je peux le faire) de créer un commentaire qui mettrait l'opinion globale du blog pour avoir une idée claire en pourcentage. Et si cela est possible de mettre l'âge des personnes qui postent ici grâce à leur fiche personnelle.
On ne serait sans doute pas surpris mais plutôt étonné !

Vive Skyrock, la liberté d'expression, la radio libre, Difool, et A BAS le racisme !!

Portrait de animateur
23/septembre/2006 - 15h25

Réponse à PhunkyBob
Les personnes fréquentant le milieu audiovisuel savent qu'avant une élection, des contrôles fréquents des médias sont fait par la majorité en fonction pour connaître l'opinion dégagée par les émissions de télé et de radio ayant de l'influence.

Il faudrait se mettre le doigt dans l'oeil pour ne pas s'en rendre compte...

Concernant la radio libre de difool maintenant :
1. les jeunes ne sont pas démunis de cerveau ni de sens critique dont ils savent faire la part des choses entre ce qui est bien est mal.
2. les auditeurs participant aux émissions sont aussi ceux qui écoutent, leurs questions sont bien sur celle d'ados qui veulent en savoit plus sur la sexualité, les dangers de la vie, la justice... en fait ce qui les concerne directement.
3. de nombreux jeunes, filles et garçons ont été aidé par la fameuse "Sky solidarité" pour régler des problêmes parfois grave comme des accouchement à l'âge de 16 ans, des parents violent...
4. il ne faut pas empêcher l'expression des jeunes, car si elle se passe sur Skyrock c'est qu'ils ne peuvent pas être écouté d'une autre façon, par un manque de confiance, par la peur d'être reconnue, par l' anonyma.
5. Finalement il s'agit bien là d'un problême de société qui touche les générations. Le fossé est de plus en plus important et il faudrait penser à faire quelque chose !

Non Skyrock ne doit pas arrêter d'émettre, oui la politique y est pour quelque chose car contrairement à ce que pense PhunkyBob (qui a des idées bien conservatrices par ailleurs) si :
> les même propose auraient été tenus avec d'autres personnes au pouvoir, les règles seraient les même et il faudrait aussi les respecter.
! celà dure depuis 10 ans et la droite n'a pas la majorité dpuis 10 ans !

Résultats des cources si Skyrock arrête d'émettre, les jeunes qui se sentent concernés vont descendre dans la rue ou au moins manifester leur colère. Le CSA qui est la marionette de l'UMP risque de mettre le feu aux poudres.

Vive la radio libre, vive la liberté d'expression et vive Difool !

Portrait de animateur
22/septembre/2006 - 20h51

VIVE LA RADIO LIBRE !!
Bonjour,

Je suis jeune c'est vrai mais pas fou. Cela fait des années que j'écoute Skyrock dont je suis un fidèle auditeur le matin et le soir et la radio libre, malgré ses propos parfois cru ne m'a jamais choqué et je ne suis pas un détraqué. J'aime bien rire et m'informer (car les jeunes peuvent se faire une certaine éducation sexuelle qui reste un tabout dans les familles). Les auditeurs intervenant sont comme les autres, ni fous, ni détraqués et parlent de choses qui font parties de la vie.
Outre les lois et la morale, je pense que ceux qui veulent écouter une émission de ce style peuvent le faire et de toute façon ceux qui ne le veulent pas n'écoutent pas.
Si cette émission disparait, des milliers de jeunes perdront une occasion de se détendre car pour des résonds évidente la politique vient jouer un grand rôle et surtout un petit individu que vous aurez reconnus.

Ce serait une bonne idée de faire un sondage sur ce sujet pour connaître l'opionion des gens sur ce sujet car j'espère que ce site regroupe un bon échantillon de la population française.

Pour finir je rappelle que les jeunes ne sont pas des délinquants et ne le deviendront pas en écoutant cette émission pacifiste !

Vive la radio libre de Difool !

Portrait de gattuz74
22/septembre/2006 - 18h03

sky
de tte facon le rap attire la haine des jeunes de banlieue ils veulent ressembler a leurs idoles qui insultent tout le monde a tout bout de champs dans leur pseudo musique ils nous font honte ces especes de musiciens en herbe...
skyrock contribue a la violence point.

Portrait de toupie
21/septembre/2006 - 16h56

Skyrock
Il y a 10 ans meme plus c'était bien y'avait des emissions super sympas et la programmation musicale n'avait rien à voir avec celle de maintenant, c'est dommage...

Portrait de rimka59
21/septembre/2006 - 15h22

skyrock ,la radio honteuse .
il y a les maladies honteuses et la radio honteuse j'ai nommer skyrock.

j'ai le souvenir d'une auditirice qui raconter comment elle avait tailler une pipe à son mec ,le lendemain on apprends que sa grand mère est tomber sur l'émission en question ,la réaction de difool et son équipe a été ignoble puis ce qu'ils en on rit .
je vais passer pour un vieux con mais moi ça ne m'a pas fais rire ,ça m'a écoeurer .

Portrait de Stef38
21/septembre/2006 - 14h59

Intérêt pour les musicales...
En tous les cas, ce post et les nombreux commentaires qu'il suscite démontre tout l'intérêt que les lecteurs de ce blog peuvent avoir pour la radio... généralistes, musicales...

Je ne pensais pas qu'un sujet sur SKYROCK pourrait déclencher autant de commentaires et de réactions... cela a toujours été la marque de fabrique un peu dérangeante de la station ! et finalement, on se rend compte que nombreux sont ceux qui connaissent assez bien son histoire et suivent ça de près !

à suivre...
(un passionné de la radio... et de la télé !)

Portrait de gattuz74
21/septembre/2006 - 13h23

bravo le csa
aux chiottes skyrock

Portrait de superalex
21/septembre/2006 - 13h00

avertissement !
le CSA devrait arrêter de menacer tout le temps skyrock et Difool. son émission est certainement une des plus libres de france et surtout très apprécier des jeunes. interdire à skyrock d'emettre serait considérer comme une thrahison de la part du CSA. alors laissez nous en paix bande de fleurs bleues !!!!!!!!!!!

Portrait de fan2faustine
21/septembre/2006 - 09h57

Pourquoi?
Skyrock je l'écoute depuis des années pas pour ses chansons mais pour Difool. Difool est le dernier animateur a me faire rire avec leurs blagues potaches, même si parfois ils vont loin, ils sont cool kan même. N'oublions pas qu'en Amérique, les radios libres n'existe plus que sur le cable. Howard Stern été l'une des derniers animateurs, il s'est battu jusqu'au bout mais le CSA USA a tellement mis des amendes fortes qu'il a été obligé de partir. Une autre question se pose si Difool doit partir à cause du sexe, DOIT ON ENVELER LES GROSSES TETES . Car cette émission se dit culturelle, pourtant elle est plutôt cul que turelle. Laissez nous la dernière èmission de radio totalement libre

Portrait de kaboom2000
21/septembre/2006 - 09h24

Nul
j'etais un auditeur de Skyrock à l'epoque de Maurice, je me souviens d'ailleurs de sa derniere qui avait fini au petit matin, dans une ambiance de folie.
Dès qu'il est parti, et une fois que Difool a repris l'antenne, j'ai commencé à me desinteresser de cette station, que je trouvais devenue vulgaire.
Pour moi Skyrock n'a aucun interet et est juste vulgaire. Il n'y a aucun respect envers qui que ce soit la dedans, il y a un parler "djeuns" pour faire branché, mais faudra dire à Difool que le style racaille à 37 ans, ca passe mal.
J'espere que le CSA fera un exemple avec cette station qui ne cesse de defier le CSA et les autorités depuis fort longtemps. J'espere qu'ils vont s'apercevoir qu'à force de prendre des risques et etre hors la loi, on peut finir par etre puni

Portrait de Stef38
21/septembre/2006 - 08h22

Suite à "rentrée ratée..."
Pour revenir sur les différents propos et notamment ceux de téléviseurs 36 cm ! Je maintiens de dire que la rentrée de Sky a été décevante ! Si tu connaissais un peu l'histoire de la station, et je ne doute pas que ça soit le cas, tu saurais que Sky a toujours su prendre des virages au moment où on l'attendait pas. Le dernier en date fut celui du RAP il y a 10 ans et je suis d'accord avec toi, mais après des débuts un peu cahotiques, cela lui a plutôt réussi et la formule fonctionne.

Mais ce qu'on aurait pu attendre des dirigeants pour cette année du vingtième anniversaire, c'est qu'ils nous surprennent... en changeant un peu le concept. Difool et son équipe font vraiment du bon boulot, et franchement, le CSA ferait mieux de s'occuper de rendre équitable le nombre d'émetteurs pour tout le monde plutot que de laisser 3 fréquences de France Culture dans certaines régions !!!

La suspension d'antenne de 24h sur skyrock a été prononcée suite à une dérive de JC (animateur avec Manu Lévy dans l'émission trop courte des Monstres).

Moi je n'ai rien contre SKYROCK bien au contraire, mais je regrette un peu que la station s'enlise avec sa formule qui marche uniquement avec du Difool et du 100% RAP/Rnb non stop

Portrait de DEZEL
20/septembre/2006 - 22h18

et brigitte ...
et brigitte lahaie tous les apres midi ?
des sanction de prevue ?
pourquoi la jeunesse gene ?

Portrait de lilmike
20/septembre/2006 - 21h15

constat
selon certaine personne menbre de ce site skyrock est responsable de créer des mômes détraquer moi ça me faire rire.
Conseil au CSA: après skyrock
censurer aussi TF1,M6, Internet,les magazines etc

Portrait de T_T
20/septembre/2006 - 21h14

ben -_-
Bientôt ça va être la faute de skyrock si les parents font pas leur boulot, ah bien merde c'est déjà le cas...

Portrait de Mikeji
20/septembre/2006 - 20h56

MARRE!
Je suis prof, et là franchement, j'en ai marre de jouer les psys à longuer de cours et d'années parce que les mômes sont détraqués, me sortent des trucs atroces qu'ils ont entendus la veille dans ces émissions et ne pensent qu'à ça en cours, j'en ai marre de voir des gamines de 13 ans me dire naïvement que l'amour se fait à trois habituellement (ben voyons!) sans se rendre compte que idéalement ce n'est pas ça l'amour...
Les psys ont du pain sur la planche, et ceux qui criens à l'atteinte à la liberté VOUS PRENEZ MA CLASSE ET FAITES MON BOULOT: BON COURAGE!

Portrait de rimka59
20/septembre/2006 - 20h30

esther
d'accord avec toi .

Portrait de MISTERG
20/septembre/2006 - 20h14

UNE LONGUE HISTOIRE ENTRE SKYROCK FUN ET LE CSA!!!
salut a tous je viens d apprendre la nouvelle je ne suis pas auditeur regulier de cette station de radio mais quand meme je zape dessu comme les deux autres( nrj et fun) je ne sais pas si ce probleme aura un jour une fin je pense pas que la coupure d'antenne pora regler ca au pir cela fera un exemple pour les autres station je pense que le csa a depuis longtamps un probleme avec les stations dite "jeune" et en particulier avec skyrock j'ecouter a l epoque les monstres le matin sur sky et il ya u une blague sur des c r s je pense et il ya u un derapage et 24h de coupure d'antenne puis d'autres histoires avec d'autres animateur mais la dur soir alors je me pause vraiment cette question le c s a est t'il vraiment imparcial avec toute les stations il ya u aussi des problemes avec fun radio et cauet un matin de janvier peut avent 7 heurs et un derapage de trop encore aussi grave a mes yeux que celui de sky et les monstre et pourtent pour fun radio pas de coupure d'antenne aussi le soi avec une sertaine emission qui s'appeler lovin'fun que j ecouter le c s a a etais contrain d'abandoner face a l'opinion de la rue est des auditeurs allors auditeurs de skyrock si la station a des problemes j espere retrouver le meme engoument de votre part longue vie a ce site et a la liberte d'expression...

Portrait de rimka59
20/septembre/2006 - 20h06

terminator59
tu trouve normal qu'un média qui lache des insanités à longueur de journée ,qui manque de respect envers les personnes agées ,la police etc... à continuer d'exister ?

cette pseudo radio est ausi dangereuse que le front national ,car elle n'attire que la haine .

Portrait de lilmike
20/septembre/2006 - 19h50

le CSA et sarko meme combat
Le csa a l'attention avant l'année 2007 de s'occuper de l'émission de débat la plus écouter de france.Car elle sait que l'émission de difool va prendre partie lors des elections.
deuxiement je ne comprend pas comment des gens peuvent juger une radio qui n'ait pas destiner a leur catégorie d'age ?
troisiement si on s'attaque a un média on le fait pour tout le monde( les propos racistes tenus contre les gens de cachan sur RMC).
A moins que le CSA est trop occuper a écouter skyrock pour les entendre.

Portrait de omchris
20/septembre/2006 - 19h36

L'exemple
Il est temps de remettre de l'ordre dans les médias. Ils sont des exemples pour les jeunes (et les moins jeunes) et de ce fait se doivent à respecter certaines limites au lieu de valider et de promouvoir certains comportements... Je me rappelle d'une libre-antenne parlant de tournantes tout en riant et en oubliant de condamner ces viols odieux.
Je ne crois pas être un vieux con (pas si jeune) mais je pense que les médias ont un rôle à jouer dans l'éducation de la population toute entière (et pas uniquement des jeunes).