26/06 17:52

Découvrez la photo du chien le plus laid du monde qui a remporté le concours ce week-end aux USA pour promouvoir l'adoption des animaux

Un chien à crête dénommé Mister Happy Face a été couronné récemment du titre de chien le plus laid du monde 2022, par un concours qui promeut l'adoption des animaux, en Californie (Etats-Unis). Mister Happy Face, un chien âgé de 17 ans à la langue qui pend en permanence, a remporté le 24 juin le titre du chien le plus laid du monde 2022, en battant huit autres concurrents.

Depuis près de 50 ans, la compétition «World's Ugliest Dog» organisée à Petaluma, en Californie, désigne le lauréat à quatre pattes le plus affreux. closevolume_off Mister Happy Face et sa maîtresse, Jeneda Benally, ont gagné 1.500 dollars et un voyage à New York afin de participer à l'émission «Today» sur NBC.

Musicienne de 41 ans vivant en Arizona, Jeneda Benally a adopté Mister Happy Face l'année dernière durant la pandémie de Covid-19. Au refuge, le chien qu'elle avait repéré ayant déjà été adopté, elle a demandé s'il y avait un autre animal ressemblant disponible. C'était le cas, mais il s'agissait d'un chien très âgé ayant des problèmes de santé.

«Le personnel du refuge a essayé de me préparer à ce que j'allais voir. J'ai vu une créature qui était en effet âgée, avait besoin d'une seconde chance et méritait d'être aimée», a-t-elle déclaré aux organisateurs du concours.

Les vétérinaires l'ont prévenue qu'en raison d'une mauvaise santé, le chien ne pourrait vivre que quelques semaines. «L'amour, la gentillesse et les baisers de maman l'ont aidé à surmonter ses problèmes», a-t-elle ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions