26/06 17:32

Isère : Une jeune fille de 12 ans est décédée à La Buisse, piétinée par son cheval, ce matin vers 10 heures, lors d'un concours hippique départemental

Une jeune fille de 12 ans est décédée à La Buisse (Isère), ce matin vers 10 heures, lors d'un concours hippique départemental qui se déroulait au centre équestre Les Troubadours, rapporte Le Dauphiné . «Elle a été piétinée par son cheval après une chute», confirme le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort afin de procéder à toutes les vérifications utiles. Cette enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin.

En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU avant d'être héliportée par la Sécurité civile au CHU Grenoble Alpes où elle a été admise dans un état critique, détaille Le Dauphiné. La jeune fille est décédée à son arrivée à l'hôpital.

Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les spectateurs et les autres participants au concours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
26/juin/2022 - 22h20

Parfois on prend des risques inconsidérés à cheval, qu"on soit adulte ou enfant. En cas de chute toujours lacher les rênes si notre état de conscience est actif. Mais cela n'est pas facile car on a toujours peur que notre "ami" se blesse en le laissant en liberté. Une pensée à la famille.