25/06 15:20

Mort d'un bébé de 11 mois dans une crèche à Lyon : L'employée suspectée, qui a été mise en examen, lui aurait donné du Destop

Une employée de crèche de Lyon a été mise en examen, soupçonnée d'avoir tué une fillette de 11 mois après lui avoir fait "ingérer un produit caustique" car elle ne supportait pas ses pleurs, a annoncé le parquet de Lyon. L'enfant avait été retrouvée "inconsciente" par les pompiers au sein de cette crèche du 3e arrondissement mercredi matin, avant de décéder à l'hôpital où elle avait été transportée.

Interrogée en garde à vue par la police, "l'unique employée de la crèche présente au moment des faits" a reconnu "finalement, qu'excédée par les pleurs de l'enfant, elle l'avait aspergé puis lui avait fait ingérer un produit caustique", relate le parquet dans un communiqué. Ses premières auditions n’avaient pas permis de "corroborer la thèse accidentelle".

Selon Le Progrès, le produit en question serait du Destop, un puissant déboucheur liquide. L'employée a été déférée vendredi "en vue de sa mise en examen" pour "homicide volontaire", a précisé le parquet, qui a requis son placement en détention provisoire.

La suite des investigations devra "déterminer les circonstances exactes" de ce drame et "approfondir les éléments relatifs à la personnalité" de l'employée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
26/juin/2022 - 12h49

Pauvre petit bout de chou, comme elle a du souffrir !!

mais les gens n'ont rien dans la tête ! comment peut on faire des choses pareilles, ça me sidère, pourtant je devrait m'être habituée depuis le temps que je lis des horreur ici, on crois avoir tout vu, mais non, certain(e)s en trouvent d'autres encore plus terribles

Portrait de Talya
26/juin/2022 - 10h39

Il y a eu déjà des maltraitances signalées dans les crèches de l'enseigne. Sur un ancien procès-verbal, on peut lire qu'une maman a récupéré sa fille en pleurs au mois de novembre. On lui a alors expliqué qu’un garçon s’était assis sur sa tête. Le même jour, c’était au tour du papa d’aller chercher l’enfant le soir. Il l’a récupérée en constatant des traces rouges sur son visage, près de l’oeil gauche. Une’auxiliaire puéricultrice a expliqué au père qu’un petit garçon âgé de deux ans avait mordu la fillette au niveau de la tempe droite. Et certaines employées des crèches de cette enseigne se plaigne de maltraitances diverses (baisse anormale de la température, etc.). Il se peut fort que cette affaire débouche sur des investigations plus poussées et de grande ampleur (en dehors de la responsabilité de l'employée mise en cause). Mes condoléances sincères aux parents du bébé de 11 mois décédé. Ils doivent avoir le courage de se battre pour savoir dans quelles conditions les jeunes bambins sont accueillis dans les crèches de cette enseigne. Courage à eux !

Portrait de Constrictor
26/juin/2022 - 01h45
•••Phoebus•• a écrit :

Déjà pour un adulte ce n'est vraiment pas évident d'ouvrir une bouteille de Destop. 

C'est de l'humour ou du second degré que je n'aurais pas compris ?

Portrait de Marmelade
25/juin/2022 - 20h54

Un enfant du voisinage vient de mourir. Vous sortez et insultez tout le monde ? Ou c'est juste, car ici, c'est anonyme et ça vous fait bander ?

Portrait de Marmelade
25/juin/2022 - 20h49

Même sur des sujets aussi dramatiques, vous arrivez à vous insulter. 

Portrait de Marmelade
25/juin/2022 - 19h30

Pourquoi quelqu'un travaillant dans une crèche, donc je pense une femme, donnerait volontairement à boire du desktop à un enfant qu'elle ne connait pas ?

Portrait de Decenale
25/juin/2022 - 19h10
croco666 a écrit :

En attendant, c'est vous qui commettez un délit en écrivant ces propos. Je pense que vous n'avez pas de leçon à donner. Vous semblez dérangée et dangereuse. Votre place est soit en prison, soit dans un hôpital psychiatrique. Par ailleurs, je viens de vous signaler sur la plate-forme Pharos. 

Donc la seule chose qui te dérange dans le fait qu'une femme trucide un bébé, c'est la colère que ça suscite.

Comment on peut être collabo à ce point ?

Portrait de Orwell2022
25/juin/2022 - 16h35
Tina11 a écrit :

Et toujours pas de retour de la peine de mort à l'horizon. 

En plus c'est une femme donc elle aura une peine dérisoire. Surtout si le bébé est blanc.

La peine de mort ?! Et après la mort il y a quoi ? L'enfer ? Ce dogme n'existe que dans des rares religions ,donc comme personne n'est revenu pour nous le dire ,prison et isolement à vie ,(réelle !) ,elle voulait le silence que le lui donne et que que l'enfer soit sur terre pour ces détritus du genre humain !

Portrait de delors757118
25/juin/2022 - 16h19

c'est exactement ce que j'ai ecrit  il y a deux jours il etait  impossible qu'un produit toxique soit accessible a un bebe  dans une creches  qu'ensuite le bebe puissse ouvrir le bouchon securise   et qu'ensuite le bebe  avale le produit  il y a avait trop  d'impossibilites on est en face d'un meutre   de la pire attrocite pire  que des faits de pedophilie  commis par une femme chargee du bebe on et sur un meutre avec circonstance aggravant  ça merite  au moins 30 ans de prisons mais comme c'est une femme  vous verrez qu'elle sera moins comdamne qu'un  homme  c'est  habituel 

Portrait de legrandsam
25/juin/2022 - 16h13

Sur le site officiel de la crèche il est indiqué qu'il y a 1 place disponible. Je pense que ce n'est pas très délicat et bienvenu dans ce contexte. Pauvre petite fille, quelle tristesse. courage à la famille !!!

Portrait de LeBonSens
25/juin/2022 - 15h54
mbagnick a écrit :

Stupide boomer = pléonasme dans 99% des cas.

C'est bien une réflexion de débile, ça smiley

Portrait de BlancEurope
25/juin/2022 - 15h46

Profil de l'employée ?

Portrait de Harriet
25/juin/2022 - 15h44

Pauvre petite qui a dû mourir  dans des souffrances atroces ...

Mes pensées les plus compatissantes aux parents ...

Portrait de mbagnick
25/juin/2022 - 15h37
Poufy de Gameblog a écrit :

Petite pensée pour le gros boomer Nono75 qui affirmait hier que c'était bien évidemment un accident.

Stupide boomer.

Stupide boomer = pléonasme dans 99% des cas.