noel Une employée de crèche de Lyon a été mise en examen, soupçonnée d'avoir tué une fillette de 11 mois après lui avoir fait "ingérer un produit caustique" car elle ne supportait pas ses pleurs, a annoncé le parquet de Lyon. L'enfant avait été retrouvée "inconsciente" par les pompiers au sein de cette crèche du 3e arrondissement mercredi matin, avant de décéder à l'hôpital où elle avait été transportée.
Interrogée en garde à vue par la police, "l'unique employée de la crèche présente au moment des faits" a reconnu "finalement, qu'excédée par les pleurs de l'enfant, elle l'avait aspergé puis lui avait fait ingérer un produit caustique", relate le parquet dans un communiqué. Ses premières auditions n’avaient pas permis de "corroborer la thèse accidentelle".
Selon Le Progrès, le produit en question serait du Destop, un puissant déboucheur liquide. L'employée a été déférée vendredi "en vue de sa mise en examen" pour "homicide volontaire", a précisé le parquet, qui a requis son placement en détention provisoire.
La suite des investigations devra "déterminer les circonstances exactes" de ce drame et "approfondir les éléments relatifs à la personnalité" de l'employée.
Vos réactions
Pauvre petit bout de chou, comme elle a du souffrir !!
mais les gens n'ont rien dans la tête ! comment peut on faire des choses pareilles, ça me sidère, pourtant je devrait m'être habituée depuis le temps que je lis des horreur ici, on crois avoir tout vu, mais non, certain(e)s en trouvent d'autres encore plus terribles
Il y a eu déjà des maltraitances signalées dans les crèches de l'enseigne. Sur un ancien procès-verbal, on peut lire qu'une maman a récupéré sa fille en pleurs au mois de novembre. On lui a alors expliqué qu’un garçon s’était assis sur sa tête. Le même jour, c’était au tour du papa d’aller chercher l’enfant le soir. Il l’a récupérée en constatant des traces rouges sur son visage, près de l’oeil gauche. Une’auxiliaire puéricultrice a expliqué au père qu’un petit garçon âgé de deux ans avait mordu la fillette au niveau de la tempe droite. Et certaines employées des crèches de cette enseigne se plaigne de maltraitances diverses (baisse anormale de la température, etc.). Il se peut fort que cette affaire débouche sur des investigations plus poussées et de grande ampleur (en dehors de la responsabilité de l'employée mise en cause). Mes condoléances sincères aux parents du bébé de 11 mois décédé. Ils doivent avoir le courage de se battre pour savoir dans quelles conditions les jeunes bambins sont accueillis dans les crèches de cette enseigne. Courage à eux !
Et toujours pas de retour de la peine de mort à l'horizon.
En plus c'est une femme donc elle aura une peine dérisoire. Surtout si le bébé est blanc.
La peine de mort ?! Et après la mort il y a quoi ? L'enfer ? Ce dogme n'existe que dans des rares religions ,donc comme personne n'est revenu pour nous le dire ,prison et isolement à vie ,(réelle !) ,elle voulait le silence que le lui donne et que que l'enfer soit sur terre pour ces détritus du genre humain !
Sur le site officiel de la crèche il est indiqué qu'il y a 1 place disponible. Je pense que ce n'est pas très délicat et bienvenu dans ce contexte. Pauvre petite fille, quelle tristesse. courage à la famille !!!
Petite pensée pour le gros boomer Nono75 qui affirmait hier que c'était bien évidemment un accident.
Stupide boomer.
Stupide boomer = pléonasme dans 99% des cas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?