23/06/2022 09:41

Le COVID fait son retour en force avec le nombre de cas positifs en forte hausse en France : Certains réclament le retour du masque dans les transports - Vidéo

L’épidémie de Covid-19 est portée par de nouveaux sous-variants d’Omicron, qui suscitent des appels à la vigilance. « Là, c’est très clairement une reprise épidémique qui est liée à l’arrivée de nouveaux variants de la famille Omicron, qui s’appellent BA.4 et BA.5 », a assuré ce mercredi sur France Info l’infectiologue Anne-Claude Crémieux.

En une semaine, le nombre de nouveaux cas en France a effectivement bondi de près de 50 %, avec une circulation du SARS-CoV-2 qui s’est accélérée depuis une dizaine de jours en métropole, et un rythme de contaminations désormais au-delà de 44.000 cas (en moyenne sur sept jours).

De son côté, Alain Fischer a estimé sur France 2 que le retour du masque obligatoire dans les transports « se discutait sérieusement ».

« A titre personnel – car ce n’est pas mon champ d’action – je pense que dans les transports collectifs, c’est probablement raisonnable. Certainement pour les personnes fragiles et probablement pour l’ensemble de la population car c’est une mesure de protection collective, et en faisant le petit effort de porter le masque, on contribue à protéger les personnes fragiles », a ajouté le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions