26/06 10:16

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera en visioconférence au sommet de l'Otan, qui se tient à Madrid du 28 au 30 juin, a indiqué le ministre espagnol des Affaires étrangères

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera en visioconférence au sommet de l'Otan, qui se tient à Madrid du 28 au 30 juin, a indiqué le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares. «Une session spéciale de travail sera dédiée à l'Ukraine» durant le sommet et «le président Zelensky sera présent lors de cette réunion en visioconférence», a déclaré José Manuel Albares lors d'une conférence de presse.

«Il faut comprendre les circonstances extrêmes, d'une complexité absolue, relatives à l'entrée ou à la sortie (d'Ukraine) du président Zelensky», a-t-il souligné

. José Manuel Albares a assuré que «le sommet de Madrid donnera une image d'unité euro-atlantique», ce «qui est la meilleure réponse à l'agression illégale de la Russie contre l'Ukraine».

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, avait indiqué la semaine dernière que Volodymyr Zelensky devait participer au sommet de l'Alliance, mais sans indiquer quelle forme prendrait cette participation. «Il est le bienvenu en personne, ou en visioconférence», avait dit Jens Stoltenberg.

Invité par le chancelier allemand Olaf Scholz, Volodymyr Zelensky doit également participer en visioconférence au sommet du G7 qui se tient en Bavière de dimanche à mardi, dans le cadre d'une intense séquence diplomatique après un sommet des dirigeants européens à Bruxelles, qui doit accorder à l'Ukraine le statut de candidat à l'UE, et juste avant le sommet de l'Otan.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pancho Villa
26/juin/2022 - 15h13
Hugo Drax a écrit :

Les portes lui sont ouvertes absolument partout. C'est là qu'on voit toute la puissance du club maçonnique mondialiste dont il fait parti.

Exactement 

Portrait de LuffyDRAGON
26/juin/2022 - 11h21

C'est à se demander si ce n'est pas lui qui convoque et dirige les G7, les Otan, les UE, etc etc

Comme dit Lula, ce président est partout, sauf à la table des négociations...