21/06 10:02

L’humoriste Charline Vanhoenacker évoque son éviction de la matinale de France Inter: "J’ai senti qu’il ne servait à rien de batailler. Sur le moment, cela m’a surprise"

Dans une interview accordée au "Monde", Charline Vanhoenacker est revenue sur son départ, à la fin de la saison, de la matinale de France Inter. L'humoriste y réalise un billet d'humeur dans le programme présenté par Nicolas Demorand et Léa Salamé.

"Il y a deux mois, la direction de France Inter m’a signifié que ma chronique s’arrêterait à la rentrée. L’échange a été cordial, mais j’ai senti qu’il ne servait à rien de batailler, que la décision était prise. La direction m’a expliqué qu’il allait y avoir des changements dans la matinale, que ma chronique en faisait partie, ce que je peux entendre", se souvient-elle auprès de nos confrères.

Et d'ajouter : "Sur le moment, cela m’a surprise. Mais voilà déjà huit ans que je réalise cet exercice. Cela demande beaucoup d’énergie. Je prends cet arrêt comme une opportunité, c’est bien de changer. Et on m’a proposé de garder une chronique hebdomadaire dans la matinale".

A noter que Charline Vanhoenacker conserve son émission quotidienne "Par Jupiter !", programmée entre 17h et 18h, sur la station du groupe Radio France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blagounette
21/juin/2022 - 16h24

Humoriste????? Mais elle fait rire qui cette bonne femme? Allez , aux oubliettes!

Portrait de Antizemmour
21/juin/2022 - 13h19 - depuis l'application mobile

Dommage pour la chronique mais le plus important c’est qu’elle continue « par Jupiter »

Portrait de Bigareau
21/juin/2022 - 13h11 - depuis l'application mobile

bon voyage

Portrait de Tranquillou et plus
21/juin/2022 - 12h55

Elle ne sera pas au chômage.

Je suis heureux de l'entendre moins, elle est vraiment lourde dans ses blagques toujours orientées par une condescendance affligée ! et elle nous servait un à priori prévisible ! 

Portrait de lumelec
21/juin/2022 - 11h06

L'humoriste , ha ha trop drôle

Portrait de XXropetteXX
21/juin/2022 - 10h15

"l'humoriste"... Fin de la blague....