18/06 12:31

Le réseau social Instagram teste l'affichage des vidéos en plein écran pour se transformer en... Tiktok, la plateforme prisée des jeunes

Il va y avoir du changement sur Instagram dans les prochaines semaines. Le réseau social teste un nouveau mode d'affichage des vidéos sur le fil principal. Comme le rapporte BFMTV, celles-ci se retrouveront désormais en plein écran, comme sur... TikTok, la plateforme prisée des jeunes depuis quelques années.

"L'application se décomposera toujours en deux parties: d'une part le volet supérieur, abritant les stories avec une navigation consistant à "swiper" de gauche à droite, qui devrait demeurer inchangé. D'autre part le volet inférieur, le fil principal, dont la navigation repose actuellement sur un simple défilement et pourrait donc demain consister à "swiper" entre les vidéos de haut en bas", expliquent nos confrères.

Face aux changements tournant Instagram vers une plateforme de vidéos, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, qui détient le réseau social, a rassuré les internautes en précisant que "les photos sont toujours une partie importante d'Instagram".

.

 

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions