17/06 14:02

Un touriste colombien âgé de 74 ans disparu à Paris depuis lundi - Sa famille lance un appel pour tenter de le retrouver: "Aidez-nous, nous sommes très inquiets!"

Depuis lundi, une famille originaire de Cali (Colombie) est sans nouvelle de José Vargas Astudillo. "Mon oncle a 74 ans. Il mesure 1,62 m, est de corpulence forte, a une barbe et des cheveux blancs. Il ne parle ni français ni anglais, seulement l’espagnol. Aidez-nous à le retrouver, nous sommes très inquiets", peut-on lire sur l'appel à témoins lancé sur les réseaux sociaux.

Au Parisien, Tatiana Vargas, sa nièce, explique que son oncle, pour son dernier jour en France, veut visiter des lieux emblématiques de Paris. "Nous avons convenu de nous retrouver au jardin du Luxembourg et il est parti bien avant nous, vers 14 heures. Nous sommes allés directement au jardin du Luxembourg, où nous sommes arrivés un peu avant 15h30", se souvient-elle.

Sur place, ils attendent jusqu'à 20h l'arrivée de José, mais ce dernier ne se présentera jamais au lieu de rencontre. Le lendemain, la disparition a été signalée auprès d’un agent de police de la station de Châtelet-les Halles. Selon Le Parisien, José aurait été aperçu par deux personnes différentes sur la ligne 12.

Si vous avez croisé José Vargas Astudillo, de type amérindien, vêtu d’un polo bleu clair, d’un pantalon beige et de tennis vertes et blanches, qui portait un sac à dos noir le jour de sa disparition, vous pouvez appeler sa nièce Tatiana (+ 57 302 28 82 027, sur WhatsApp) ou Patricia (06 71 46 10 72).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions