deces Aujourd'hui, à 13h35, le judoka Alain Schmitt était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Crimes et faits divers, la quotidienne" sur NRJ12. Vendredi dernier, il a de nouveau été relaxé par la cour d’appel de Paris des faits de violences conjugales dont il était accusé contre son ex-compagne, la judokate Margaux Pinot.
Sur le plateau, le sportif est revenu sur les débuts de sa relation avec la judokate. "Elle changeait rapidement de comportement (...) Je racontais les histoires à mes amis, et ils me disaient de fuir. Je ne les écoutais pas. Je savais qu’ils avaient raison", s'est-il souvenu. Fin novembre dernier, Alain Schmitt a été arrêté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) et placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales, alors qu'il s'apprêtait à décoller pour Israël pour entraîner l'équipe nationale féminine de judo.
"Ce soir-là, j'ai bien vu dans son regard qu'elle était énervée. Je me suis dit 'là, c'est chaud'. J'ai rassemblé mes affaires. Elle a débarqué, elle a commencé à m'insulter. Elle m'a pris par le t-shirt, elle m'a poussé contre une porte...", explique Alain Schmitt. La championne olympique Margaux Pinot l'a accusé de lui avoir asséné plusieurs coups de poing au visage dans la nuit.
Lors des deux procès, l’un à Bobigny en décembre, le second à Paris en avril, les deux athlètes n’ont pas modifié leur ligne de défense, livrant des récits contradictoires des événements survenus au domicile de la judokate. "Il y a eu deux phases. La première période de cette histoire jusqu'à ce qu'on reçoive le jugement. Quand on a reçu le jugement en début d'année, on a compris que les juges avaient compris que la version de Margaux Pinot était invraisemblable", a poursuivi son avocate sur le plateau. Et d'ajouter : "Aujourd'hui, c'est terminé parce qu'il ne peut plus y avoir pourvoi en cassation".
"Aujourd'hui, je n'ai plus de rapport avec Margaux Pinot. C'est une grande sportive qui peut rafler toutes les médailles. Elle a un travail à faire sur elle. Je suis quelqu'un qui n'éprouve pas de haine. Je n'éprouve pas de haine contre elle. Par contre, je n'oublie jamais et je ne lâche jamais rien", a-t-il conclu en précisant "ne pas savoir" s'il pardonne à son ex-compagne. Découvrez son témoignage ci-dessus.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?