15/06 10:02

Pour rappeler les bons réflexes en cas de canicule, la Croix-Rouge représente une femme voilée et crée la polémique sur les réseaux sociaux - VIDEO

Alors que cette semaine, une vague de chaleur, exceptionnelle par sa précocité, s'abat sur la France, la Croix-Rouge française a posté sur ses réseaux sociaux un dessin pour rappeler les bons réflexes à adopter en cas de canicule : boire de l'eau, se mettre à l'ombre et se reposer.

"Ensemble, adoptons les bons réflexes afin de se protéger et protéger nos proches", peut-on lire sur le message. Très vite, les internautes ont réagi concernant le tweet de l'association. La raison ? Un des dessins représente une femme voilée. Pour de nombreuses personnes, la Croix-Rouge française fait la promotion du voile.

"La Croix-Rouge instrumentalise le sujet de la canicule pour participer à la promotion de l'islamisme, à travers la banalisation du sexisme du voilement des femmes. C'est typiquement le genre d'affiche qu'auraient pu produire les Frères musulmans", déclare un internaute.

éHonte aux auteurs de ce visuel qui promeut avec décontraction le pire des communautarismes : l’asservissement de la femme à l’ordre patriarcal", écrit Gilles Platret, vice-président LR, en ajoutant "vous qui aidez l’Humanité, n’encouragez pas ceux qui veulent la soumettre".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
15/juin/2022 - 16h50

ce qui est sous entendu c'est qu'en cas de grosses chaleurs il faut se vêtir le moins possible et que dans ce cas il faut retirer le voile.

Portrait de bergil
15/juin/2022 - 15h52
Louis Dorel a écrit :

J'habite depuis 20 ans dans le XXème arrondissement et tout se passe bien. 

Le 20 eme n'est pas un quartier des plus sensible !

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
15/juin/2022 - 15h29
l 'écume des choses a écrit :

c'est simplement une bonne soeur

Non, bonne sœur c'est vu comme quelques chose d'archaïque, de dépassé, hors du temps on en voit très très peu sur les affiches depuis longtemps par contre le voile est vu comme un progrès, une inclusion par les islamogauchistes, et je rappelle que les bonnes sœurs passent leurs vies dans un couvent ce n'est pas juste porter un voile avec du maquillage et du mascara.. mais bien tenté, une belle manière de détourner le sujet à la sauce lfi.

Un petit mot sur le conseil de l'europe qui faisait une ode au hijab et qui a fini par rétropédaler tellement c'était scandaleux ? "la liberté dans le hijab"  j'ai pas vu la même ode sur les bonnes sœurs..

Portrait de Youpiland
15/juin/2022 - 14h35
Louis Dorel a écrit :

J'habite depuis 20 ans dans le XXème arrondissement et tout se passe bien. 

pareil.

Ce sont les gens qui ont peur qui sont un problème. Et les cons, aussi ok.

Portrait de Greenday2013
15/juin/2022 - 14h03

2 bronzés et 1 voilée sur le dessin.

Portrait de COLIN33
15/juin/2022 - 13h41 - depuis l'application mobile

oui de la provocation, comme dans les interviews télévisés où l'on interroge le plus souvent des étrangers, afin de chauffer l'esprit des racistes ou certains partis politiques......

Portrait de Louis Dorel
15/juin/2022 - 12h54
Tommmy-Rose a écrit :

C'est ça. On en viendrait à souhaiter que des inconscients CRIMINELS comme vous aient de la famille qui se fasse décapiter en pleine rue, histoire de vérifier si tout ça n'a aucune importance.

La France n'a pas à tolérer des religions agressives et vous racontez n'importe quoi, ou vous mentez intentionnellement : les quartiers "multi-religieux" sont des zones de non-droit, rien d'autre et personne n'y vit en paix. Vous n'y avez jamais mis les pieds, ou quoi ?

J'habite depuis 20 ans dans le XXème arrondissement et tout se passe bien. 

Portrait de Orwell2022
15/juin/2022 - 12h29

Ou est le problème ? Les Français et Françaises votent en masse pour une "république" Française islamique ,bon nous y sommes presque !  

Portrait de PTSCORPIOS
15/juin/2022 - 12h28

Chacun voit ce qu'il veut.

Ce n'est pas une femme voilée mais une personne qui porte une serviette mouillée autour de sa tête. C'est aussi un des gestes pour combattre la grosse chaleur.

Portrait de Harriet
15/juin/2022 - 12h11
l 'écume des choses a écrit :

c'est simplement une bonne soeur

Bien évidemment , les carmels sont connus pour le risque de coup de chaleur en leurs murs ... smiley

Plus sérieusement , dans un pays laïc , il n'y a pas lieu de faire de prosélytisme (même sous-jacent) ... on met un chapeau de paille/bob sur la tête en cas de cagnard ...  revenons au message  initial sans connotations foireuses ... et pis c'est tout !  smiley 

 

Portrait de Pirate 92
15/juin/2022 - 12h00
l 'écume des choses a écrit :

c'est simplement une bonne soeur

Qui vote et votera NUPES

Portrait de Favie500
15/juin/2022 - 10h31

Mais qui peut valider une affiche comme celle-ci.

Personnellement cela me choque. 

 

Portrait de Louis Dorel
15/juin/2022 - 10h23

Ras le bol des "polémiques" sur les réseaux sociaux !

Tout est sujet à polémique sur les réseaux sociaux, ça devient ridicule surtout quand on sait comment ces mêmes réseaux peuvent êtres bidouillés avec de faux comptes pour influencer les gens et visiblement les journalistes aussi.

Au final, se sont toujours les mêmes qui critiquent tout et n'importe quoi. La majorité des français s'en foutent de ces histoires religieuses. Allez dans les églises, elles sont vides. Allez dans les quartiers multi-religieux, les gens vivent souvent en parfaite harmonie.