13/06/2022 19:19

Eric Zemmour ne retravaillera pas comme éditorialiste pour CNews ou le Figaro, a indiqué son entourage à l'AFP, confirmant les propos de la journaliste Christine Kelly

Eric Zemmour ne retravaillera pas comme éditorialiste pour CNews ou le Figaro, a indiqué son entourage lundi à l'AFP, confirmant des propos de la journaliste Christine Kelly. "Éric Zemmour souhaite continuer le combat politique au sein de son parti Reconquête dont il est président", a déclaré à l'AFP son entourage, précisant qu'un retour chez ses anciens employeurs n'était "pas dans ses projets".

Invitée du "Buzz TV", une émission en ligne du Figaro, la présentatrice de l'émission de CNews "Face à l'info", Christine Kelly, a la première réfuté un éventuel retour à l'antenne de son ancien chroniqueur vedette. "Il avait toujours dit qu'il passerait à autre chose", a-t-elle expliqué, répondant à la question d'un internaute. "Cela fait neuf mois qu'il a quitté l'antenne avec nous, six mois qu'il est candidat, maintenant il est passé à autre chose", a-t-elle ajouté.

"Là, il commence seulement sa vie en tant qu'homme politique (...) tout peut arriver mais ce n'est pas prévu", a-t-elle ajouté. Locomotive des audiences de CNews depuis 2019, le polémiste a été écarté de l'émission "Face à l'info" en septembre 2021 en raison du décompte de son temps de parole alors imposé par le CSA, qui l'a considéré comme une personnalité politique avant l'officialisation de sa candidature à la présidentielle, fin novembre.

En septembre, l'ancien journaliste avait annoncé l'arrêt de ses chroniques pour le Figaro et le Figaro Magazine le temps de la promotion de son livre, "La France n'a pas dit son dernier mot".

Très médiatisé, le candidat identitaire de 63 ans a terminé la course à la présidentielle avec 7,07% des voix dès le premier tour, comme pour les législatives, où il a été éliminé dimanche dans la 4e circonscription du Var avec 23,19% des voix, à 1,5 point du candidat RN.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
14/juin/2022 - 16h24

Tout ça pour ça ! il a vu trop grand et voilà que la chute est brutale de plus il a perdu une partie de ses moyens d'existence

Portrait de jarod.26
14/juin/2022 - 09h20

qu'il se fasse oublier 

Portrait de FrenchDreamer
14/juin/2022 - 07h31
L ' Écume Des Choses a écrit :

on s'en bat les c******s...

au fait ils sont où tous les zemmouroïdes, qui avant la dernière présidentielle nous gonflaient avec la future victoire les doigts dans le nez de l'étron ?

Ce genre de prolo...

Si la pose à l'usine ? 

Portrait de Koikilencoute
13/juin/2022 - 22h55

J'espère juste que je ne connaîtrai pas la charia de mon vivant. Après, tant pis pour les générations à venir, elles n'auront qu'à demander des comptes à leurs aînés, qui ont voté pour le remplacement de population depuis 50 ans...

Portrait de Koikilencoute
13/juin/2022 - 22h52

Je suppose qu'il a l'épargne suffisante pour pouvoir se consacrer exclusivement à sa vocation politique. Tant mieux.

Il peut aussi écrire un livre de temps en temps....

Reconquête, en avant ! Il y aura toujours une flamme de résistance tant que la France ne sera pas un califat.

Portrait de COLIN33
13/juin/2022 - 20h41 - depuis l'application mobile
DCA997 a écrit :

vous allez y être serré tous les deux.

@DCA997 mais moi je n'ai aucune raison de me faire oublier, je suis anonyme !!!

Portrait de COLIN33
13/juin/2022 - 19h29 - depuis l'application mobile

Oups au placard !