10/06 10:31

L’écrivain Marc Lévy très ému en évoquant son père dans l’émission "En Aparté" sur Canal Plus: "Il me manque tellement. Je lui dois des choses essentielles dans ma vie" - VIDEO

Hier soir, Marc Lévy était l'invité de "En Aparté" sur Canal Plus. Au cours de l'émission, la présentatrice de l'émission Nathalie Lévy a évoqué avec lui son père, aujourd'hui décédé. "Il ne parlait pas de sa résistance. On savait à l'adolescence avec ma soeur qu'il avait fait quelques coups et qu'il était du bon côté des choses mais il avait tellement peu parlé de son passé de résistant qu'on ne savait pas le dixième de ce qu'il avait fait, des risques qu'il avait pris et de son engagement", a confié l'écrivain avec émotion.

Et d'ajouter : "J'ai eu des moments très émouvants avec mon père. C'est pour ça d'ailleurs qu'il me manque tellement aujourd'hui. Ses conversations me manquent horriblement. Il n'était pas imposant. Au contraire, il n'était que générosité et qu'accompagnement. Ce n'était pas un homme qui jugeait. C'était un homme qui vous écoutait. Papa, il essayait de comprendre, jamais de juger. Je lui dois des choses essentielles dans ma vie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions