19/06/2022 16:02

Les possesseurs d'un téléviseur connecté Samsung datant de 2022 vont bientôt avoir accès à des centaines de titres Xbox depuis leur écran sans avoir besoin de posséder une console

Les possesseurs d'un téléviseur connecté Samsung datant de 2022 vont bientôt avoir accès à des centaines de titres Xbox depuis leur écran sans avoir besoin de posséder une console, ont annoncé Microsoft et Samsung.

Les jeux vidéo seront disponibles à partir du 30 juin dans 27 pays.

Des "blockbusters" comme le jeu de tir "Halo Infinite" ou la simulation de course "Forza Horizon 5" feront partie du catalogue.

Tout les titres seront accessibles sur l'application Xbox, sans avoir besoin de les télécharger, grâce au "cloud gaming" (jeu vidéo à distance).

Les utilisateurs pourront connecter en Bluetooth à leur téléviseur des manettes leur permettant de jouer à leurs jeux favoris.

Ils devront disposer d'un abonnement au Xbox Game Pass. Microsoft revendique plus de 25 millions d'utilisateurs de ce service payant de "cloud gaming" dans le monde.

Le très populaire jeu de survie en ligne "Fortnite" sera, lui, proposé gratuitement.

Samsung et Microsoft ont déjà noué des partenariats dans le passé, notamment pour permettre aux abonnés du Xbox Game Pass de bénéficier de certains services sur les smartphones de la gamme Galaxy du fabricant coréen. De son côté, Samsung a également passé des accords avec plusieurs autres services de streaming de jeux vidéo, dont avec Stadia (Google), GeForce NOW (Nvidia) et Utomik.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
20/juin/2022 - 07h35

Et pour tous les autres, il suffit d'avoir un boîtier Android à 40 EUR qui se branche sur n'importe quelle TV...