07/06/2022 09:41

Piqûres sauvages à Toulon lors de la "Chanson de l'année" : Le suspect est un tunisien de 20 ans, sans titre de séjour déjà condamné pour violences conjugales (Le Figaro)

Le tournage de l'émission "la chanson de l'année" pour TF1, vendredi soir à Toulon semble avoir tourné au chaos. Alors que plusieurs personnes se sont plaintes d'avoir été victimes de piqûres de seringue, le procureur de la République de Toulon a annoncé que 14 plaintes avaient été déposées, mais il semble que de nombreuses personnes ont été touchées. 

Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi. Âgé de 20 ans et vivant à Toulon, l'individu a été déféré au parquet de Toulon ce dimanche. Celui-ci a été mis en examen dimanche soir par un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour « violences aggravées par arme (la seringue) et par la préméditation ».

Il a été placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de Toulon, Samuel Finielz. 

Selon le magistrat, cet homme « est mis en cause par trois victimes, dont un agent de sûreté qui dit avoir été piqué à l'aide d'une seringue par cette personne ». « Deux autres victimes qui ont vu cet individu et l'identifient comme porteur d'une seringue ». Celles-ci affirment être parvenues à l'empêcher de les piquer et avoir ensuite été victimes de violences. 

Alors qui est ce suspect ? Nos confrères du Figaro dressent son profil ce matin :

" Le mis en cause, âgé de 20 ans, d’origine tunisienne, sans titre de séjour, sans emploi connu de la justice, est en état de récidive légale. Il a déjà été condamné, en 2020 pour violences conjugales sur sa compagne, qui aurait été entendue ce week-end. Père d’un enfant, il est difficilement expulsable. L’individu continue de nier vigoureusement les faits, malgré les dires de deux témoins."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bruno13
7/juin/2022 - 18h20

Encore autorisé à résider en France, sans titre de séjour et au motif qu'il a fait un enfant à une femme qu'il frappe ! Il ne travaille pas et vit de prestations, c'est non seulement une charge pour la société mais aussi un danger. Il faut le renvoyer d'où il vient

Portrait de Greenday2013
7/juin/2022 - 14h08

Jean-René a encore fait des siennes.

Portrait de Favie500
7/juin/2022 - 14h02
Suricate68 a écrit :

Pourquoi difficilement expulsable ?

Pas de titre de séjour, pas de travail et surtout condamnation pour violence : ce devrait être automatique

alors j'ai entendu que l'on pouvait pas l'expulser car il a un enfant.

 

Portrait de Favie500
7/juin/2022 - 14h01

A virer de la France

 

Portrait de FrenchDreamer
7/juin/2022 - 12h48

Ils font tous chier ces anglais, ca commence à bien faire.  Toujours les mêmes profils ! Trilingues, ingénieurs, bosseurs, déteste l'assistanat 

Il n'y a plus de places chez Thales & Co on l'a déjà dit ! 

Portrait de rdoug
7/juin/2022 - 11h42

J'étais persuadé que c'était un anglais !

Portrait de KERCLAUDE
7/juin/2022 - 10h45

Bientôt sur C 8......