carburant Depuis le 1er avril, une ristourne de 18 centimes par litre est directement mise en place à la pompe. Mais cette aide, qui s'adresse à toute la population sans condition de revenus, n'est pas illimitée. Initialement, la mesure devait durer quatre mois, et donc prendre fin au 31 juillet. Il n'en sera finalement rien.
Dans un entretien accordé à la presse quotidienne régionale, le président de la République a confirmé qu'elle serait prolongée. "Oui", les aoûtiens auront toujours la ristourne de 18 centimes, a-t-il assuré. "Il faut qu'il y ait une visibilité pour nos compatriotes. Je vous la donne."
Toutefois, cette mesure ne devrait pas être prolongée ad vitam æternam. Pour lutter contre l'inflation, "il faudra aller vers des dispositifs plus ciblés comme sur l'essence avec un dispositif pour les gros rouleurs dès cet automne", a déclaré le chef de l'État, pour qui l'une des réponses à la hausse des prix, dont ceux à la pompe, reste "d'accélérer la sortie de nos dépendances au gaz et au pétrole".
Vos réactions
la baisse de ?... 2.098 le sp95 à auchan...
@seb2746 Idem par chez moi. Je vois plus la baisse de 18 cts
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?